Retour sur le Duke

Bonjour,
J'ai reconstruit le fuselage de mon Duke complètement scraché et oui j'aime
bien cet avion.
Malgré une réflexion drastique sur le poids, des trous partout,
l'utilisation de flancs plus fins que ceux fournis par le kit et milles et
une astuces.
Je le sort entièrement équipé (moteur 10cc TT) à 3kg5. Je n'ai gagné que
200gr.
Bon l'aile n'ayant eu que peu de bobos est d'origine et fait à elle seule
1kg2.
J'ai retravaillé l'empennage pour l'alléger au max, mais ai eu à reculer
l'aile de 4 bon cm par rapport au plan pour le centrage (pourtant le 10cc
TT est lourd).
Donc le duke pour 1,58m d'envergure reste un peu lourding. Mais tellement
sympa.
Pour la personne dont j'ai perdu l'adresse qui m'avait demandé les scans du
plan, je veux bien mais ça pèse 50Mo. Trop lourd pour une bal.
Enfin je suis content de le revoir voler, très bon pour s'entrainer au
pilotage 3 axes.
Philippe camus
Reply to
Philippe Camus
Hello 50Mo pour du dessin au trait, c'est surement du bmp. Il faut le convertir en jpeg et la taille deviendra raisonnable. Salut.
Reply to
Christian Laborde
"Christian Laborde" a écrit dans le message de news:41c86ba9$1 snipped-for-privacy@news.bluewin.ch...
Pire, bien pire, c'est du psd. Je suis d'accord qu'il me faudrait convertir en jpeg mais pour une 40ène d'images, j'ai pas envie de faire cela à la main, je n'ai jamais utilisé de batch sous photoshop et n'ai vraiment pas envie de m'y mettre. Si vous avez un petit utilitaire hyper simple, genre clic clac c'est fait (je sais que ça existe, mais je ne me rappelle plus le nom) je veux bien.
Philippe camus
Reply to
Philippe Camus
J'utilise ce shareware. Il coûte 40 USD mais il y a une version d'essai. Plus simple ce n'est pas possible. Il y a aussi un logiciel de traitement par lot. Salut.
Reply to
Christian Laborde
"Christian Laborde" a écrit dans le message de news:41c88fb9$1 snipped-for-privacy@news.bluewin.ch...
Bonjour Christian,
J'ai loupé un message ou tu as oublié de donner le nom du shareware?
Philippe camus
Reply to
Philippe Camus
Philippe Camus =E9crivait le 21/12/04 20:26 :
sage
C'est pourtant tr=E8s simple. ;)
Il te suffit de suivre =E0 la lettre ce qui suit : (=E7a a l'air long comme =E7a mais =E7a va tr=E8s vite, je t'assure !)
- Ouvrir le premier fichier - Menu [Fen=EAtre|Scripts] - Menu palette de Scripts : Nouveau script... - Donner un nom - Cliquer sur =AB Enregistrer =BB
Le script est alors en mode enregistrement :
- Menu [Fichier|Enregistrer sous...] - Choisir l'emplacement - S=E9lectionner Format JPEG dans la liste d=E9roulante - Cliquer sur Enregistrer - Dans =AB Options JPEG =BB mettre Qualit=E9 =E0 6 et Format de base ("standard") - OK - Menu [Fichier|Fermer] - Menu palette de Scripts : Arr=EAter l'enregistrement
Le script est pr=EAt =E0 =EAtre utilis=E9 pour traiter tous les autres fichiers :
- cliquer sur son nom dans la palette Scripts - Menu [Fichier|Automatisation|Traitement par lots...] - S=E9lectionner le dossier Source o=F9 doivent se trouver les fichiers =E0 traiter - d=E9cocher les cases en-dessous - Destination Dossier - S=E9lectionner le dossier de destination o=F9 doivent =EAtre =E9crits les fichiers convertis - cocher =AB Priorit=E9 sur les instructions de script "Enregistrer sous" =BB - OK
C'est l=E0 que tu peux te d=E9tendre : Photoshop va r=E9p=E9ter ces op=E9= rations=20 tout seul comme un grand jusqu'=E0 la derni=E8re image. ;)
Allez courage ! ;))
--=20 Fr=E9d=E9ric Momm=E9ja
Reply to
Frédéric Momméja
Salut Philippe,
Si tu veut du traitement toshop je suis a ta dispo, je te file l'adresse d'un serveur FTP ou tu pourra deposer tes plans et je te fais la conversion en JPG et p etre meme en autocad et si j'ai le tmps j'essaie de le modeliser 3D afin de fait un petit calcul d effort dessus. J'ai toujours voulu faire ca mais ca me faisait chier de dessiner tout les plan, et comme tu l'a fais :-).
A+++ "Philippe Camus" a écrit dans le message de news: 41c92333$0$19721$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
Buzz_eclair
Bonjour,
Pour envoyer des gros fichiers, employez le service gratuit et sans spam
, cela fait un bout de temps que je l'emploie pour envoyer des notices d'émetteurs dans le monde entier. Le "yousendit.com accepte des fichiers jusqu'à 1GB !! et envoye alors un message au destinataire avec un lien pour télécharger endéans les 7 jours. Tout simple, tout facile !
Olivier
Reply to
tx2tx
"Christian Laborde" a écrit dans le message de news:41c9321a$1 snipped-for-privacy@news.bluewin.ch...
Merci
Philippe camus
Reply to
Philippe Camus
Bonjour Frédéric,
Je ne dois pas être en grande forme. J'ai récupéré la semaine dernière une 50ène d'images d'une caméra analogique et ai utilisé cette méthode pour faire un crop automatique dessus. Je ne sais pourquoi mais je pensais que cela ne fonctionnerait pas à cause de l'enregistrement de chaque image sur le DD. Bin oui pourquoi pas. Merci pour ce décrassage de neurone. Sympa,
Philippe camus
"Frédéric Momméja" a écrit dans le message de news:cqbbq7$ud4$ snipped-for-privacy@biggoron.nerim.net... Philippe Camus écrivait le 21/12/04 20:26 :
C'est pourtant très simple. ;)
Il te suffit de suivre à la lettre ce qui suit : (ça a l'air long comme ça mais ça va très vite, je t'assure !)
- Ouvrir le premier fichier - Menu [Fenêtre|Scripts] - Menu palette de Scripts : Nouveau script... - Donner un nom - Cliquer sur « Enregistrer »
Le script est alors en mode enregistrement :
- Menu [Fichier|Enregistrer sous...] - Choisir l'emplacement - Sélectionner Format JPEG dans la liste déroulante - Cliquer sur Enregistrer - Dans « Options JPEG » mettre Qualité à 6 et Format de base ("standard") - OK - Menu [Fichier|Fermer] - Menu palette de Scripts : Arrêter l'enregistrement
Le script est prêt à être utilisé pour traiter tous les autres fichiers :
- cliquer sur son nom dans la palette Scripts - Menu [Fichier|Automatisation|Traitement par lots...] - Sélectionner le dossier Source où doivent se trouver les fichiers à traiter - décocher les cases en-dessous - Destination Dossier - Sélectionner le dossier de destination où doivent être écrits les fichiers convertis - cocher « Priorité sur les instructions de script "Enregistrer sous" » - OK
C'est là que tu peux te détendre : Photoshop va répéter ces opérations tout seul comme un grand jusqu'à la dernière image. ;)
Allez courage ! ;))
Reply to
Philippe Camus
"Buzz_eclair" a écrit dans le message de news:41c935bf$0$10196$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Merci Buzz, Frederic m'a remis les idée en place. En plus j'ai bossé dans les arts graphiques dans une autre vie... La honte, j'espère que mes anciens collègues ne font pas de modélisme...
Philippe Camus
Reply to
Philippe Camus
"tx2tx" a écrit dans le message de news:41c93995$0$25071$ snipped-for-privacy@news.skynet.be...
Ca c'est à garder précieusement, merci.
Philippe camus
Reply to
Philippe Camus
Ok mais je suis quand meme intéressé par le fichier. "Philippe Camus" a écrit dans le message de news: 41ca6bbc$0$19725$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
Buzz_eclair
"Buzz_eclair" a écrit dans le message de news:41cae9c0$0$9557$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Je vais préparer cela, je laisse passer les fêtes, mon garçon est dans le starting block...
Philippe
Reply to
Philippe Camus