Servo et photo?

Bonjour
Je suis plutôt photographe amateur et je pense que les modélistes que
vous êtes peuvent m'aider...
Je voudrais installer sur un pied, un appareil photo du type olympus OM,
c'est à dire avec un déclencheur mécanique sur lequel on peur visser un
déclencheur souple genre seringue.
J'aimerais savoir quel type de paire émetteur/récepteur pas trop cher
permettrait de me déclencher ma seringue...
Il me faut un mouvement radiocommandé d'un ou deux centimètres que je
pourrais adapter à mes besoins avec un ressort et un bras de levier pour
ne rien forcer...
Merci de me donner une idée du type de matériel et une idée de prix.
Au plaisir de lire vos suggestions.
Hub.
Reply to
Hub
une radio 2 voies doit suffire. Je pense à une FUTABA ATTACK 2ER. Ca vaut moins de 80 euros avec les 2 servos.
Il y a des modèles similaires dans d'autres marques.
Franck
Reply to
Franck TISON
Une question là-dessus: Les servos: ça fait quoi comme mouvement? Circulaire continu? Rotation et inverse? Rectiligne? Donnez-moi une idée car je n'ai jamais vu pareil objet, n'étant pas modéliste... Merci de m'informer à ce propos.
Hub. (curieux dans un domaine nouveau pour lui...).
Reply to
Hub
Bonjour,
Voir ici :
C'est l'équipement pour faire de la photo aérienne. En bas de la page, en face "26th April 2004", on voit l'appareil photo et le montage pour pouvoir prendre les photos. il modifie même le servo pour prendre des photos en rafale, dans son cas, le bras du servo tourne sur lui même en continu !
Sans modif, le bras du servo tourne de part et d'autre d'un point milieu (le neutre) l'amplitude du mouvement des de l'ordre de -30° + 30° (ou plus, tiens je n'ai jamais mesuré). Le mouvement correspond au déplacement du manche sur l'émetteur.
Une photo de servo :

Hub a écrit :
Reply to
ML
"Hub" schreef in bericht news: snipped-for-privacy@yahoo.fr...
Bonjour,
Avec google et les mots "kite aereal-photography" tu trouves entre autres :
etc.., tu y trouveras surement les techniques à adopter pour monter un appareil photo en mouvement 3-axes + déclencheur à distance ("kite" = cerf-volant)
Bonne recherche, Olivier
Reply to
tx2tx