Vol libre = Vol RC

Bonsoir.
D'aprés certains, le vol libre c'est pareil que du vol RC.
A mon avis le vol libre est libre justement parcequ'il n'utillise
aucun moyens de contrôle depuis le sol du mod?le.
Qu'en pensez-vous ?
marc_ a émis l'idée suivante :
'lut,

Le "vol libre" est libre car sans moteur... on vole, sans bruit, sans etre dependant de quoi que ce soit et en particulier de la moindre energie, libre.
-- Alain
Tuttle avait énoncé :

Archifaux, vol libre en aéromodèlisme c'est sans pilotage à distance (RC par exemple) il y a des vols libres planeurs, des vol libres à moteurs électriques, des vols libres à moteurs thermiques, des vols libres à moteur caoutchouc, à moteurs CO2, des planeurs à guidage magnétique etc...
hoho a écrit :

Tiens je connais pas ce genre de guidage ça marche comment ???
kevin vanier a écrit :

Avec une boussole Réglé sur un azimut, cela tient le cap :-) Les V1 avaient je crois bien ce genre de guidage automatique.
marc_ a écrit :

ça dépend du contexte. Le parapente et le deltaplane peuvent être considéré comme du vol libre dans la catégorie des vols à voile, car affilié à la FFVL, fédération française de vol libre.
En aéromodélisme, le vol libre est un vol sans radiocommande.