Capteur magnétique dans l'eau ?

Sur un adoucisseur d'eau le Capteur magnétique ne fonctionne plus :
1°)- Quant il fonctionnait ce compteur indiquait la 1/2 du volume,
peut-on penser que certain capteur analyse le sens de défilement et
d'autres non ?
2°)- le compteur ne fonctionne plus du tout, pour l'instant je n'ai pas
investigué d'avantage...
Peut-on penser que ceux-ci se détériorent quant il restent dans l'eau je
pense a l'aimant bien sur...
Il fut un temps ou j'avais testé et le passage d'un aimant générait un
contact tout simplement...
Renseignements pris a l'époque ce type de composant tombe rarement en
panne...
Reply to
Aegidius