Chiffrage

Bonjour,

Pour un chiffrage, je souhaiteria connaitre le temps en moyenne que met un cableur pour poser 100M de cable (5g2.5) sur du cablofil à hauteur d'homme ?

Merci d'avance.

Reply to
Arnaud

c'est une question "récurrente" qui n'a pas bcp de réponses ! Comme Fernand je dirais "un certain temps ! " :-) Mais je pose à Arnaud la question suivante : quel lien as ta question avec de l'électrotechnique ? "100M de cable (5g2.5)" ça peut être aussi de la fibre et tu vas poser ta question sur un NG télécom ou du tuyau pvc dans ce cas ça sera un NG jardinage !

ca dépend de la hauteur du poseur du câble

"Arnaud" a écrit dans le message de news:

446c49c5$0$19706$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
yvanclub

Bjr, Pur connaitre le temps de pose d'un câble, outre le fait qu'il faut déballer celui-ci et tous les autres accessoires, il faut se demander quelles seront les difficultés rencontrées, car si il ne s'agit que de tirait un câble dans un chemin de câble déja posé sans le fixé le dit câble, cela n'est qu'une question de minutes, disont aller pour être un peu large 30mn. Le temps que l'on va passé à fixé le câble par des colliers ainsi que le mode de pose et surtout la hauteur de travail seront bien plus déterminant. Essayer de vous mettre à la place de celui qui le pose et faite une simple estimation du temps qu'il faut pour réaliser toutes ces opérations sur un ou deux mètres, vous n'aurez qu'a multiplier par 100 ou 50. N'oubliez pas de compter aussi le temps de charge et de décharge du matériel, le rangement et néttoyage du chantier. Bone journée Philippe

"Arnaud" a écrit dans le message de news:

446c49c5$0$19706$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
Philippe

Philippe a écrit :

sans oubler qu'à 16h le mec est parti RTT, et qu'il est aussi absent le vendredi PM !

:-(

R.Girard

Bsr, Ah oui excuse, j'avais oublié car moa je suis artisan Bonne soirée Philippe

"R.Girard" a écrit dans le message de news:

4473076e$0$24454$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Philippe

Salut,

Ah oui effectivement, tu les fais, mais en 3j.

a+, G.T

205 Diesel & turbo-Diesel :
G.T

Bonjour, En chiffrages je compte 0.1h par metre de cable en moyenne..jusqu'à une section de 10mm²---> soit 10h dans ton cas. N'oublie pas d'ajouter le raccordement...pour du 5g2.5...compte 0.15h par point soit 18mn pour les 2 extremitées. Ces valeurs sont utilisées dans l'industrie. Olivier

Reply to
Olivier