µcoupures parasite et EDF

Quels textes r=E8glementent les microcoupures, les parasites ou les perturbations sur l'=E9lectrit=E9 220 V fourni par EDF? N'y a t il pas des normes applicables ?=20 MERCI

Reply to
mdb256

a écrit Quels textes règlementent les microcoupures, les parasites ou les perturbations sur l'électrité 220 V fourni par EDF? N'y a t il pas des normes applicables ? MERCI

Bonjour, Vous avez la réponse dans l'un des multiples newsgroups dans lesquels vous avez posté. Claude

Reply to
Claude

snipped-for-privacy@free.fr a écrit:

Oui il y a des "NORMES" applicables , déjà la première c'est que EDF délivre du 230 V et pas du 220 V ! ( en nominal ) les microcoupures ne sont bien souvent pas imputables à EDF , les parasites encore moins quant aux perturbations ... il en existe des centaines desquelles voulaient vous causer ?

Reply to
itacurubi

itacurubi vient de nous conter la chose suivante

Pour les microcoupures,imputables a qui alors ?

Reply to
André

itacurubi vient de nous conter la chose suivante

Tu ne bottes en touche là ?

Reply to
André

Effectivement EDF n'a rien a voir dans le parasitage. On recherche souvent le Taux d'Harmonique téléphonique. Bizarre comme expression. non? Pourquoi implique t on la téléphonie?

"itacurubi" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@tiscali.fr...

Reply to
Philippe

Philippe a écrit:

Pi être je dis des bêtises , mais "téléphonique" implique une bande de fréquence de 300 à 3000 Hz ( si mes souvenirs sont exacts ! ) , on recherhe les harmoniques dans cette bande , d'où le nom ???

c'est tiré par les cheveux mais bon je n'ai pas mieux :-))

Reply to
itacurubi

J'ai en tête que cela venait du cheminement des lignes téléphoniques et électriques le long des routes. J'ai du voir ça il y a longtemps dans la littérature. Pour la bande, j'ai fais ça lors d'une campagne d'essais sur une machine synchrone, il y a des coefficients de pondération a appliquer sur chaque harmonique de la tension stator a vide. Il y a effectivement une bande et les coefficients sont différents pour chaque harmoniques. La mesure du taux est souvent un critère de réception de la machine.

"itacurubi" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@tiscali.fr...

Reply to
Philippe

Salut,

C'est ça, 300 sûr, 3k ou 3.3kHz là j'ai un doute. Mais l'ordre de grandeur est bon.

a+, G.T

205 Diesel & turbo-Diesel :
G.T