cpl sans alimentation électrique

Un a chaque bout si, d'ailleurs dans ce que l'on nomme DSLAM il y une partie qui remplis le rôle de modem ADSL.

Comme l'adsl sauf que le débit montant et descendant est symétrique

Plus ou moins puisque même a deux il faut une détection de collisions, et comme elle est basée sur un top secteur ........donc ta suite est bonne

Je vous conseille de lire le livre "Reseaux CPL par la pratique" éditions Eyrolles

Reply to
JP

"d'ailleurs" ? tu veux dire qu'on peut vraiment mettre 2 modems du commerce ?

quand j'ai dit "pas possible de mettre 2 modems" je parlais de modems du commerce, bien sur :-) de la même façon qu'on peut mettre 2 téléphones : si on ne les décroche pas en même temps ça ne se télescope pas :-) (mais un modem adsl fonctionne en permanence)

je n'avais pas oublié le DSLAM, qui est comme un modem mais à l'envers (puisque c'est asymétrique) ;-)

mais comme c'est symétrique, les modems sont symétriques aussi, non ? du coup, comment font ils pour s'entendre ? (j'ai pas besoin du détail dans l'immédiat, si t'as pas assez de temps, c'était pour expliquer ma remarque)

d'où la question pour le sdsl :-)

merci bcp pour la confirmation :-)

trop long, mes questions sont trop ponctuelles, en plus c'est pour de la famille pas pour des clients

Reply to
Thomas