curiosité

dommage, il à 20 ans de retard les compteurs à disque n'existent presque plus.

formatting link
bon , faut connaître l'espagnol ... si vous connaissez pas placez vous à l'avant des A380 :-))

Reply to
itacurubi
Loading thread data ...

c'était quoi la question? (en Français)

"itacurubi" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@tiscali.fr...

Reply to
willpot

Le 19.01.2005 14:07, *itacurubi* a écrit fort à propos :

Comme nous sommes ici dans un groupe francophone, nous accepterions ta traduction. (Ça ne semble pas très sérieux mais il ne fallait pas nous mettre l'eau à la bouche. ;-))

Reply to
geo cherchetout

geo cherchetout a écrit:

grosso merdo l'auteur explique comment transformer de l'actif pur en réactif ... donc le compteur ne tourne plus !

mais voir le doc associé aussi

je traduirait dès que le temps m'en donnera l'opportunité .

Reply to
itacurubi

victor a écrit:

c'est un document rtf classique voilà qq extraits :

INFLUENCIA DE LOS PULSOS TRANSITORIOS DE POTENCIA EN LA MEDICION DE ENERGIA ELECTRICA EN REDES URBANAS DE BAJA TENSION

Juan Arturo Araya Mena Estudiante 3º Ing. Ejec. Eléctrica Universidad Técnica Federico Santa María E-mail: snipped-for-privacy@123click.cl

Influance de créneaux transitoires de puissance sur la mesure de l'énergie électrique sur les réseaux BT

Introducción y objetivos

La idea de este trabajo es mostrar cualitativamente el efecto en los medidores de energía de los transientes de potencia causados por la conexión/desconexión de condensadores e inductores, se muestra que bajo ciertas condiciones extremas la indicación es prácticamente nula ante una carga resistiva, se diseña un sistema monofásico que funciona en red domiciliaria de baja tensión (220 V AC) a frecuencia industrial (50 Hz) para mostrar en forma práctica el fenómeno y su extensión a sistemas más amplios como trifásicos de alta tensión,etc., y a la vez se muestra el efecto en el medidor cuando se conectan cargas productoras de armónicas en el sistema eléctrico en base a un modelo propuesto.

Introduction et objectifs L'idée de ce travail est de montrer de façon qualitative l'effet sur les appareils de mesure de l'énergie des transitoires de puissance causés par la connexion/déconnexion de condensateurs ou inductances, on montre que sous certaines conditions extrèmes les indications sont pratiquement nulles sur une charge résistive, on a conçu un système monophasé qui fonctionne sur le réseau public BT à fréquence industrielle pour montrer de façon pratique le phénomène et l'extrapoler à des systèmes plus amples comme le triphasé en haute tension etc.. et en même temps on montre l'effet sur l'appareil de mesure quand on connecte des charges qui produisent des harmoniques sur le système électrique selon un modèle défini .

Reply to
itacurubi

"itacurubi" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@tiscali.fr...

== =

bref un echantillonneur d'harmoniques limites parasites dont la propriété serait d'effacer la présence d'une charge résistive ( pure ? ) aux yeux d'un comptage actif monophasé pour lui substituer un fantome réactif ( sous -entendu ,je suppose , que ces perturbations conduites ne risquent pas d'être véhiculées sur le reseau et qu'on travaillerait donc uniquement en mode differentiel directement aux bornes de la resistance ...)

hugh

victor

Reply to
victor

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.