Débranchement de panneaux solaires

Hello je suis en BTS électrotechnique et notre projet est la régulation d'énergie sur un bateau. Il est nécessaire de débrancher les panneaux solaire afin de pouvoir construitre la maquette de l'insttalation j'aimerais donc savoir si je dois , une fois débrancher, brancher les panneaux en court circuit ou si je dois simplement les isoler. merci d'avance

Reply to
David

Salut, je serai interressé par la lecture du projet une fois terminé. Serait ce possible? Les isoler du systeme pour répondre à ta question. Si je l'ai comprise

STéphane

David a écrit:

Reply to
Stéphane