définition de "courant appelé"

salut à tous,

Je suis un électronicien en terrain miné : je m'occupe de la validation CEM d'un appareil qui fait interrupteur/disjoncteur (ACP) en 500 ou 1000Vac triphasé, alimenté par le réseau. La consommation propre de l'appareil est

Reply to
alain

Le courant appelé est le courant que demande l'appareil pour qu'il puisse fonctionner

Reply to
David Crochet

David Crochet a =E9crit :

Merci, mais l'ACP n'ayant pas de fin en soi (ce n'est toujours qu'un gros contacteur avec surveillance courants, etc...), quand on le consid=E8re "pour qu'il puisse fonctionner" ne faut-il pas le consid=E9rer "tel qu'en usage" avec 100 ou 200A =E0 travers ses contacts ? D=E9sol=E9 d'insister, mais la s=E9rie des CEI60050 qui donne les d=E9finitions officielles est longue comme un jour sans pain, et j'ai pas r=E9ussi =E0 d=E9goter un index m'indiquant dans quel volume est d=E9fini quel terme.

Al@in.

Reply to
alain.kieffer

Bonjour

non vous confondez avec son courant assigné

Reply to
David Crochet

ne serais-tu pas en présence d'une mauvaise traduction pour "courant d'appel" ?

Al@in a écrit :

Reply to
TestNewsSM

"TestNewsSM" a écrit dans le message de news: kdFFh.5846$ snipped-for-privacy@read1.cgocable.net...

------------------ Lors du démarrage d'un moteur , "le courant d'appel" est quelque chose comme

5 fois son courant nominal , on met toujours des fusibles Am (accompagnement moteur), plutot que des fusibles Gf (Grande fusion)
Reply to
Eric WISNIEWSKI