Mesurer la consommation éléctrique de ses appareils

Bjr,
Je suis à la recherche d'un appareil permettant la mesure de la consommation électrique des appareils ménagers.
Si je cherche wattmètre dans google, je n'ai que des liens vers des appareils de laboratoires.
Je veux un appareil que l'on puisse brancher sur une prise de courant, puis sur lequel on vient brancher l'appareil dont on cherche la consommation.
Si il indiquait la consommation moyenne entre 2 instants, ce serait parfait.
Une suggestion ?
ast
Add pictures here
‚úĖ
Tu peux trouver ça chez Conrad.fr
à Electricité-luminaires/programmateurs/programmateurs-compteurs conso
dans les 35 euros...

consommation.
parfait.
Add pictures here
‚úĖ
| Tu peux trouver ça chez Conrad.fr | | à Electricité-luminaires/programmateurs/programmateurs-compteurs conso | | dans les 35 euros... | |
Bjr
C'est domage, ce modèle donne la puissance apparente, et pas la puissance active, càd il donne P=UI plutot que P=UIcos(phi)
Si la mesure de la consommation est basée sur cette puissance apparente, le résultat ne doit être la vraie consommation.
ast
Add pictures here
‚úĖ
ast wrote:

J'ai le "EM 800" de chez ELV, acheté par conrrespondance en Allemagne : http://www.elv.com
Ce "EM 800" mesure au mW près, contrairement au compteur EdF qui affiche le flou à 50W, et possède de nombreux affichages complémentaires, min, max, moy, E, remise à zéro du compteur de temps et d'énergie.
Par contre, il faut bricoler la fiche de terre - c-a-d faire un trou proprement à la perceuse - car il est conçu pour les prises teutonnes.
C'est un bon point d'entrée pour comparer les modèles.
p-plum
Add pictures here
‚úĖ