Densite de courant

Salut

Je cherche le moyen de calculer la densité de courant dans un conducteur non cylindrique.

Par avance merci

Shan

Reply to
Free

Dans un conducteur la densité de courant supporté est liée à la surface de dissipation. Pour un conducteur linéaire, ça revient à calculer la densité de courant par rapport au périmètre et non plus par rapport à la surface. Dans les conducteurs cylindrique de petit diamètre, le rapport surface périmètre est très favorable on obtient plus de 10 à 20 A/mm², dans les gros conducteurs on tombe à 2A/mm². Dans les conducteurs plats, ce rapport est également très favorable, d'ou leur utilisation en fort courant. Attention toute fois, en alternatif par exemple il faut prendre en compte la profondeur de pénétration (de l'odre du cm à 50Hz).

"Free" a écrit dans le message de news:

40c22023$0$9597$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
FAB

a mon avis ce n'était pas la question :-))

""Je cherche le moyen de calculer la densité de courant dans un conducteur non cylindrique.""

ben tout simplement en divisant le courant , par la surface . exemple pour une barre : S= l x L d = I / S

Reply to
Itacurubilin