Emballement moteur triphasé ?

Loading thread data ...
Chevalier S. a écrit :
Est ce que tu peux "écouter" le bruit du moteur ? c'est une idée con ( par principe ) mais qui renseigne sur pas mal de points ! )
A mon avis tu cumules les pbs ! un pbp de mécanique des fluides ( la colonne d'air = + un prob de turbines , pâles ou autres ...) et un pb de moteur . D'après ce que tu racontes oublie le pb moteur et regardes plutôt le pb turbine ou pâles ! voir le conduit ( mais ça me semble improbable quoi que )
pour ta dernière question je dirais "il n'y a pas de pb c'est l'esprit de l'homme qui invente le pb" et tout juste par la ""sacro sainte"" "logique" imaginons une autre logique , les pâles sont chargées ( graisses ou autres ) le couple en kn² de base se transforme en k1n² avec k1 > k , le bourrin bourre plus ! Mais on peut dire que c'est par l'inertie des masses agglomérées sur les pâles sauf qu'à un moment le régime moteur devrait revenir à la normale .
c'est pas le cas : thèorème de Bernouilli la perte de charge crée par la déformation physique des pâles y compris phénomènes de cavitation conduit a ce que le moteur consomme plus , le fait de réduire le débit d'air conduit a réduire le couple et donc la vitesse du moteur augmente et son intensité diminue .
Deuxio , si la vitesse de l'air est rapide dans 32 m de tube net clair , elle sera turbulente et moins rapide si le "tube" ou "cheminée" est encrasée , d'où aussi pb de turbine ( pâles ) par cavitation encore et donc pb de moteur . sauf qu'il ne faut pas se braquer sur le prob de moteur !
J'en ai discuté avec mes ânes , c'est con de dire ça , mais tu part avec une idée et deux ânes au paturage , la sieste sous un arbre et tu triture cette idée alors tu demandes à l'âne "t'en penses quoi ?" s'il fait Breupppfff ! , c'est une mauvaise idée , s'il fait Hiha , c'est que l'idée n'est pas trop idiote ! ;-))) et les deux ont fait hi hi han
;-))) le dernier paragraphe c'est pour pas tomber dans la sinistrose :-)
Reply to
itacurubi
Je veux que MONSIEUR a débauché 2 conseillers du président bien aimé ;-)))))) Et qu'il utilise ses méthodes de travail...
Reply to
cet
cet a écrit :
T'es un peu dur pour mes ânes :-))))))) les comparer aux conseillers du président ! , je préfère mes ânes !
Mais là on s'emballe sur autre chose que le moteur tri ;-))) quoi que Désilu m'a fait passé une photo prises dans un bled paumé du Lubéron , une pompe ( genre noria je suppose ) mûe par trois ânes attelés à 120° ( l'ancêtre du moteur tri ;-)) et là oui fallait assurer l'emballement :-)))
Reply to
itacurubi
"itacurubi" a écrit dans le message de news:4ae2cf8e$0$32556$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Oui, c'était l'avenir du tri. Mais ça a capoté quand on a réalisé qu'il était imposible de changer de sens de rotation en inversant la marche de seulement 2 ânes...
Reply to
cet
Desilu a écrit :
nan ! vu l'image il y en avait au moins deux , un âne seul bonjour les dégâts ;-)) du biphsasé alors ;-))
Reply to
itacurubi

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.