inter a fusible

Bonjour,
je suis locataire d'une maison dont certaines pièces ont encore des inter et
des prises a fusibles. Ces picèes sont protégées en amont par des porte
fusible au niveau du tableau electrique. Est-ce aux normes en vigueur ?
Cela doit-il estre changé ?
Merci
Reply to
hellmer
Loading thread data ...
non
non
d'un coté législatif et administratif
a) les normes ne sont pas rétroactives celà veut dire que si une installation est conforme aux normes en vigeur l'année A elle le sera à A+30 si aucune modification à été apportée , dans le cas ou une modif est apportée l'année A+15 il faudra bien entendu que la modif soit confonme aux normes de l'année A+15 ! b) les décrêts d'application de normes ou de loi sont applicables immédiatement s'il sont explicitement exprimés dans le décrêt , alors c'est la foire d'empoigne car il y a moulte décrêts sur moultes articles des lois ou normes , il faut suivre légifrance.fr au jour le jour c'est une histoire de pros , mais pas d'un quidam qui rajoute une prise dans sa maison de campagne .
d'un coté technique 1) les fusibles intégrés dans les inter ou les pc sont de deux types 1.1 les fusibles à fil , très dangereux car ils ne possèdent aucun pouvoir de coupure 1.2 les fusibles à cartouche qui ont des pouvoirs de coupure de 6 à 10 kA . dans le cas 1.1 il vaut mieux changer l'appareillage et mettre des fusibles tableau qui en plus assurent un sectionnement en cas de travaux ( changement de lamape par ex .) dans le cas 1.2 pas de prob
Reply to
Itacurubi
Bonjour,
A ce jour, les maisons anciennes ne sont pas tenues d'être mises aux dernières normes en vigueur (au passage, ces dernières changes souvent), en revanche, si l'installation est vraiment ancienne (porte fusible en porcelaine, interrupteurs métalliques, fils avec isolant en coton) il est fortement conseillé de faire une mise à niveau pour des raisons de sécurité. Pour en être persuadé, il suffit de faire le ratio entre le prix d'une mise à jour de l'installation électrique et l'indemnité que versera l'assurance après un incendie.....accidentel !!
"hellmer" a écrit dans le message de news: 4534ad92$0$23505$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Samuel Bonnard

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.