l'inductance n'est pas un générateur de courant la plupart du temps

Une inductance n'est un générateur de courant que pendant un très court interval de temps (devant la constante de temps L/R). Il ne faut pas raisonner en considérant une inductance comme un générateur de courant, ce n'est pas le modèle qui la reprèsente le mieux la plupart du temps ! Cordialement, Behn Eschenburg

Reply to
Behn Eschenburg

"Behn Eschenburg" a écrit

J'imagine que cette ouverture de fil fait suite au mien, je précise donc :

Je n'ai jamais affirmé qu'une inductance était un générateur de courant constant (ce que semble laisser supposer votre remarque.) Ce n'est qu'un générateur de courant qui impose i(t) = 1/L int u(t) + i(0)

Quel est d'après vous le modèle qui représente le mieux l'inductance?

Tout l'honneur est pour moi. Augustin Fresnel

-- StefJM

Reply to
StefJM