luminaires -> RobG

Tu trouves ou une filière de 10x1 ? c'est spécial aux luminaires ou c'est encore un coup des bouffeurs de hambuger ?

:-))

Itacurubi a écrit :

c'est LE filetage de lustrerie courante, a commander chez ton grossiste en outillage, se trouve pas en gsb !

mais j'ai , si tu peux passer...

desilu

"desilu" a écrit dans le message de news:47d8eebe$0$16521$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

J'ai fait un bricolage infâme qui à l'air de tenir avec un 10x1.5 + de la colle mélangée a du frein filet ( ça se fait pas , je le sais ) et qq coups de marteaux ! :-)) cause urgence car Grand-Papa qui va sur ses 84 ans, têtu comme mes deux ânes réunis ne quitte pas son travail , et de temps en temps il mets sa lampe par terre , paf le luminaire!

mais je passerai pour les autres cadavres de lampes , lustres et illustres .. et puis pour se faire une petite bouffe ;-))

au fait les abats jours tu soudes comment ( les pattes qui arrivent sur la rondelle ? ) en principe c'est par résistance sous pression , penses tu qu'on puisse le faire à l'oxyacéti ? ou faut changer d'abat jour ?

Si tu a l'adresse d'un grossite pour un 10x1 je suis prenneur

hasta luego

Euhhh là Olivier on va se faire eng...

le 10 . 100 chez Somec , ou chez AD sodibef

soudure par resistance ou par point (transfo TBT fort courant avec une pince electrodes)

mais ca peut se depanner au chalumeau soit à la brasure bronze soit 40%Ag

la colle ou le freinfilet ca sauve bien des situations en industrie alors why not en lustrerie...

desilu

Itacurubi a écrit :

norme europeenne depuis annees 70 (?)

a remplacé le "pas des becs" (10.85 x 1.33 ou 19 filets au pouce )

suit le 13 x 100 qui remplace le "pas de Rouen" (13.35 x 1.33 ou 19 filets au pouce = 1/4 G )

et le "pas de Paris" (16.85mm x 1.33 ou 19 filets au pouce = 3/8 G )

en fait avant que les enfoires de normalisateurs mettent leur nez c'etait de la plomberie (because la lumiere electrique est fille de la lumiere au gaz...fin XIXe S.), mais ca l'est toujours pour les grosses dimensions

desilu

"desilu" a écrit dans le message de news:47d963d2$0$27536$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

L'allumeur de réberbères disait déjà au petit prince qui n'y comprenait que dalle "c'est la consigne" ! ( cf Antoine de St Exupéry ) aujourd'hui c'est la norme :-( je veux bien que les luminaires soient issus des bec à gaz , mais il me semble que le "tout artistique" a prévalu sur la mécanique et les connexions électriques ! par exemple mécaniquement un luminaire pied de table c'est un tuyau avec un écrou en bas et le pas de vis de la douille en haut ( le reste au milieu c'est soit disant de l'art ) or tout ça bouge, alors on ressere , et quand on resserre on vrille la fil quand on vrille le fil on le racourci et ça tire sur les connexions ..... ( bravo les normalisateurs ! ) Jusqu'au jour ou pratiquement tout le monde te dit "t'y connait en électricité ? " parce que ma lampe elle tombe et quand j'allume ça éteint tout !

hasta luego

Itacurubi a écrit : or tout ça bouge, alors on ressere ,

sauf si le mec plus malin vrille d'abord en sens contraire avant de visser !

Reply to
desilu

Itacurubi a écrit :

et du coté de la plomberie le normatif fou est aussi passé par là , la plomberie passe ou doit passer en métrique là où il restait un brin de folklore (les filetages BSP et NTP en pouces et en nbre de filets au pouce) sur des tubes en millimetres ;

finalement on s'attend a passer 20 à 30 ans avec deux systemes cohabitants avec le fourbi d'adaptateurs qui va bien...

les Presses Etoupe de machines , l'ancien systeme des tubes electriques

- PG 7, 9, 11 , 13, 16, 21, 29, 36, 42 - aussi ont vu leur conversion en metrique... ca se passe comment ? ;-)

Reply to
desilu

"desilu" a écrit dans le message de news:

47da4b2a$0$9976$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Mal !

C'est un bordel pas croyable.

Reply to
cet

cet a écrit :

d'autant que la plupart du temps le PE ne s'ajuste pas au diametre du cable et t'a beau serrer le caoutchouc ne gonfle pas tellement c raide (on oublie les pe en plastique Capri ou Legrand, c'est juste pour faire joli...)

donc tu le fais à l'americain avec du scotch et du silicone !!!!! :-)

Reply to
desilu

"desilu" a écrit dans le message de news:

47da57d7$0$20307$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Mème pratique mais sans scotch ni silicone...

Reply to
cet

"cet" a écrit dans le message de news:

47da685e$0$9792$ snipped-for-privacy@news.free.fr... ..../...

== du ruban braie pour toiture ...ya moins de tours à faire et ca tient mieux la chaleur

aïh!...mais j'ai rien dis moi c'est mon clavier qui cause tout seul

vocatus

"desilu" a écrit dans le message de news:47da4597$0$16236$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

;-)) âmes sensibles , passez vite !

entre vouloir et pouvoir il n'y a a que ...... et si les ailes s"envolent :-))

il ne faut pas prier en sens inverser pour pisser ;-))))))

elle est mauvaise , OK je sort :-)