Magnetiseur alimentaire

May 05, 2004 23 Replies

jbg34 , alias nous a fait l'honneur d'écrire:

j'écrirais.

Reprends ton pseudo Zhappy, on t'a reconnt ;-)

-- Oncle Dom

  • * * * * * * *
    formatting link

sans blagues ? et tu as le truc pour tordre les cuilleres du voisin ?

R

Wed, 05 May 2004 19:14:10 +0200, geo cherchetout a =E9crit:

=C7a n'aurait rien d'=E9tonnant: il n'y a que les op=E9rateurs de t=E9l=E9p= honie mobile et les fanas du WiFi pour pr=E9tendre que les micro-ondes n'ont jamais tu=E9 personne!

Il y a d'ailleurs d=E9j=E0 des m=E9thodes de conservation =E0 base de rayonnement =E9lectromagn=E9tique, mais =E0 des =E9nergies plus =E9lev=E9es= qui les rendent ionisants:

- les UV pour tuer les bact=E9ries (ou, avec de l'UV un peu lointain, pour cr=E9er de l'ozone qui tue les bact=E9ries et d'ailleurs pas mal d'autres choses)

- les rayons X (voire les rayons gamma) pour conserver les patates (=E7a tue la patate donc elle ne germe plus) ou les herbes aromatiques. On disait "irradiation" mais depuis Tchernobyl =E7a passe mal, donc on dit "ionisation". M=E9thode efficace et a priori sans danger (les aliments ne deviennent pas radioactifs: on ne balance pas des neutrons), reste juste =E0 voir si les aliments morts sont plus sains que les vivants et si les travailleurs, eux, ne se font pas irradier aussi au passage.

Pour les micro-ondes, il est normalement admis que les seuls effets nocifs sont d'origine thermique: =E7a conserve la viande mais en la cuisant... Si on arrive =E0 d=E9montrer l'inverse, ce sera lourd de cons=E9quence pour les vendeurs de portables. Par exemple:

-quel est l'effet des micro-ondes envoy=E9es en trames tr=E8s courtes? Les calculs habituellement faits sont-ils corrects pour ce type de rayonnement?

-existe-t-il des mol=E9cules contenant des doubles liaisons conjugu=E9es, susceptibles de changer d'=E9tat (voire de se ioniser) avec du 2.4 GHz seulement?

M=EAme impression pour moi. Ce n'est pas parce qu'il y a pas mal de charlatans qu'il faut supposer que tout le monde est un charlatan. On a d=E9j=E0 vu mieux, comme raisonnement scientifique.

Michel

Faudrait quand même que tu fournisses des chiffres ( poids de la barbaque / énergie mise en jeu )

Pour info un congélo fait largement plus que 4 mois pour une énergie donnée !

Join the Discussion

Have something to add? Share your thoughts — no account required.

Didn't find your answer?

Ask the community — no account required