Prise tri-phasée

Sur une prise murale tri-phasée (dite "force"), je vois les 3 phases et le neutre, mais pas de terre.

C'est normal ?

Reply to
ast

Après mure réflexion, ast a écrit :

3Ph + T La Terre est obligatoire, mais il peut ne pas y avoir de neutre, surtout pour les moteurs cablé en triange ou il n'y pas de neutre, et pour les moteur en etoile, ou le neutre est facultatif
Reply to
Channels

c'est quelle fabricant ?

"ast" a écrit dans le message de news:

431d7b62$0$979$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
Willpot

D'apres "ast" , dans le forum fr.sci.electrotechnique...

Je pense que c'est plutôt 3 phases et la terre.

À vérifier et ne pas prendre pour argent comptant: prendre une terre pour ce qu'elle n'est pas peut être très dangereux.
Reply to
Marc Zirnheld

Bonjour

Comment reconnais-tu les 3 phases et le neutre ?

Reply to
David CROCHET

"David CROCHET" a écrit dans le message de news:

431de25f$0$19896$ snipped-for-privacy@news.free.fr... | Bonjour | | > Sur une prise murale tri-phasée (dite "force"), je vois | > les 3 phases et le neutre, mais pas de terre. | | Comment reconnais-tu les 3 phases et le neutre ? |

Il y a 3 connections "femelles" au sommet d'un triangle isocèle et je suppose que ce sont le 3 phases.

Puis il y a une autre connection également "femelle" en dessous que je suppose être le neutre car les terres sont je crois toujours des connecteurs "male" sur les prises murales.

Reply to
ast

Je ne connais pas de prise triphasée de moins de 50 ans sans contact de protection. Je connais aussi énormément de prise avec le contact de protetcion femelle.

Je pense qu'il s'agit d'une 3 phases + PE à vérifier par exemple en ouvrant et en contrôlant la couleur des fils raccordés, la désignation des bornes ou simplement en faisant une mesure .

Denis

Reply to
denis Schneider

Bonjour

Non, ce n'est pas un neutre, mais une terre pour cette troisième borne. le neutre serait au centre du triangle isocèle. or ce 'trou' est rectangulaire. donc c'est une terre.

Reply to
David CROCHET

"denis Schneider" a écrit dans le message de news:

431df80e$0$1150$ snipped-for-privacy@news.sunrise.ch... | Je ne connais pas de prise triphasée de moins de 50 ans sans contact de | protection. | Je connais aussi énormément de prise avec le contact de protetcion femelle. | | Je pense qu'il s'agit d'une 3 phases + PE à vérifier par exemple en ouvrant | et en contrôlant la couleur des fils raccordés, la désignation des bornes ou | simplement en faisant une mesure . | | Denis |

ok merci.

Reply to
ast

ast a écrit:

classique dans les prises 3p+n des années 60 ! t'as une chance de la vendre aux puces pour 150 à 200 euros :-))

Reply to
itacurubi

Le Tue, 6 Sep 2005 20:47:55 +0200, "ast" écrivait:

431de25f$0$19896$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

les terres sont parfois femelles aussi ....

Raymond SCHMIT

"denis Schneider" a écrit dans le message de news: 431df80e$0$1150$ snipped-for-privacy@news.sunrise.ch...

Par exemple le cable secteur des PC :-)

Reply to
Laurent Blin

les nouveaux pc sont alimentés en tri maintenant ? :D

Reply to
Loic GRENON

Chez moi la borne carr=E9e est un neutre. J'ai 220 volts entre neutre et phase et 380 volts entre phases. Pour avoir la terre il faut une borne suppl=E9mentaire (donc 5 fils) D'ailleurs ceux qui habitent une maison aliment=E9e par EDF en fils a=E9riens: il y a 5 fils. Cordialement. Pierrot.

Reply to
pierre.tixeuil

Bonjour

aériens: il y a 5 fils.

Ha bon, EDF te livre la terre ? non 4 fils!! et pas 5

Reply to
David CROCHET

Les prise P17 rouge par exemple tout est en male ou femelle, il n'y a pas de melange de genre.

Reply to
Quoi ? hein ? Quoi ? hein ?

vu le nombre de reponse si tu pouvais nous poster une photo numerique sur

ca nous aiderai beaucoup.

Reply to
Quoi ? hein ? Quoi ? hein ?