[Quest] composant sur appareil et rôle ?

Bonjour,

Dans un simple appareil destiné à faire des croques et des gauffres, il y a un composant sur un des fils juste après la prise de raccordement.

Quelqu'un aurait-il une idée sur le type de composant qui pourait se trouver là ?

Ma seconde question est quel est son rôle ?

Le schéma de l'appareil qui est on ne peut plus simple est le suivant après le composant cité ci-dessus : Un régulateur mécanique de température (bilame), puis deux résistances en série avec pris en // sur la première un témoin de mise sous tension.

Merci

Daniel

Reply to
Daniel

Une Diode ? Montre nous une photo, on poura peut-être avoir une idée....

Le Thu, 11 Nov 2004 16:45:02 +0100, Daniel écrivait:

Reply to
Raymond SCHMIT

Pas de problème, voilà

Merci d'avance Daniel

Raymond SCHMIT a écrit :

Reply to
Daniel

Bonsoir;

C'est un fusible thermique. La valeur de rupture est indiqué dessus. cette valeur se situe en principe entre 60°C et 255°C. Cette pièce est appliqué sur l'élément chauffant et sert de sécurité. Si un contrôle à l'ohmètre montre une discontinuité au borne de ce fusible thermique il faudra le remplacer par un modèle équivalent pour assurer la sécurité et contrôler l'etat du thermostat qui peut etre HS. Cette pièce vaut environ 1 euro.

Cordialement Daniel.

Reply to
rosa.daniel

David CROCHET a écrit :

Bonsoir,

May be... mais très certainement d'après d'autres réponses par ailleurs

Daniel

Reply to
Daniel

Bonsoir. Je pense à un thermofusible (si en serie avec l'alim). Il y a surement une température d'inscrite dessus.

Reply to
jojo

Bonsoir Merci pour l'information (type de composant) Evidement qu'il est à remplacer par un modèle équivalent... ;-) Pour le thermostat, il est OK. Tant pis 1 ? ça fait des frais mais ... je préfère quand même remettre un fusible ;-) Encore merci pour la participation Daniel.

rosa.daniel a écrit :

Reply to
Daniel

Bonsoir, Je dirais fusible thermique en cas ou le bilame reste fermé C'est un classique dans le genre.

Cordialement

419388fe$0$15756$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
Alpha 50

Ces mêmes composants (fusibles thermiques) sont également présents sur les sèche-cheveux et cafetière élec. Amicalement, "Alpha 50" a écrit dans le message de news:

4193c884$0$14840$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
charles

"charles" a écrit dans le message de news:

4194dcc9$0$13366$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

Désolé mais je savais .....

Reply to
Alpha 50

Visiblement, j'ai eu une bonne idée, tu a eu ta réponse ...

Le Thu, 11 Nov 2004 19:09:40 +0100, Daniel écrivait:

Reply to
Raymond SCHMIT