réflexion matinale.


on ne devrait jamais parler d'énergie
consommée, mais d'énergie transformée
§§§
j'débloque ?
bonne journée.
Reply to
Laurent Outant
Loading thread data ...
Laurent Outant a écrit :
Pas plus que Lavoisier.
Itou. Attention cependant à ne pas finir comme Lavoisier.
Reply to
StefJM
Laurent Outant a écrit :
Et pourtant, les joules ne sont pas tous tout à fait égaux. On fait plus de chose de XX joules stockés sous forme d'énergie potentielle de pesanteur (ou stocké dans une capa en trotech) que sous forme de chaleur.
Reply to
Christophe Benoit
Christophe Benoit a écrit :
La constitution ne dit pas que les Joules naissent égaux entre eux ? mais il est vrai qu'il y a des Joules ( noirs et basanés ) qui naissent moins égaux que d'autres :-)))
avec des Joules "stockés" en principe tu ne fait rien puisqu'ils sont "stockés" , tu peux faire c'est une question de vocabulaire certes ! et sur ce point je suis bien d'accord avec la formulation de Laurent : "on ne devrait jamais parler d'énergie consommée, mais d'énergie transformée "
le vocabulaire et les mots justes sont souvent des moyens simples et efficaces de se comprendre , et pour ceux qui arrivent ,"d'apprendre" , il est souvent bien plus difficile de "décoder" les abus de langages , ce n'est que du temps perdu sauf en cas de poésie !
Pour répondre à Laurent "consommée" possède une signification commerciale , tu prends sans limites ,tu payes mais ce que tu rejettes tu payes aussi et tu t'en fout de savoir s'il y en a pour tout le monde pourvu que tu en ai . "transformée" ce qui physiquement et scientifiquement plus juste . Tu prends mais il y a des limites quand ya pu ya pu ! tu utilises , mais que faire de cette chaleur ?
il faut dire "transformée" et pas "consomée" 100% d'acc avec toi !
Reply to
Itacurubi

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.