RPC

République Populaire de Chine

quand on achete du matos électrique on voit souvent made in RPC , ou made in china .

les tenants du oui à la constitution éuropéenne préconisent ce libéralisme des marchés , mais quand la pression devient trop forte !! ils font machine arrière ( voir textile ) , pourquoi puisque leur dogme est le libéralisme ?

Déjà au nom du "libéralisme" tous les secteurs publics sont mis à mal , merci Bruxelles ! Quid du secteur de l'énergie , où j'te vends j'tatchète , sera plus important que de fournir une énergie de qualité !

Je ne suis pas contre l'offensive des chinois , ils ont raison, par contre je suis contre la constitution éuropéenne

JE VOTE NON !

Reply to
itacurubi
Loading thread data ...

itacurubi a écrit :

Aucun rapport avec l'électrotechnique camarade....... voter non ne changera rien à la mondialisation et les supporters du non incarnent le progrès : lcr, pc et fn......

Reply to
Philippe

ce qui est incomprehensible et affolant c'est que ce sont les memes qui ont donné le feu vert aux importations de textile asiatique...

alors voter pour ces anes ?

????

R
Reply to
R.Girard

"itacurubi" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@tiscali.fr...

Oui mais les Chinois ont raison, ils doivent vivre eux aussi et se developper.Il est anormal d'imposer des quotas aux chinois qui de tte facons nous achetent leurs usines , et les matieres premieres et aussi leurs metros, leur centrales nucléaires et tant d'autres. En plus, fo relativiser, les tee shirts chinois, c'est rien du tt dans notre pib ! c'est mme pas l'argent de poche de Jacquot ! Tout finira par s'aplanir et tres vite !Dans combien de temps à votre avis, nos amis chinois vont ils demander : des conges, 40 heures/ semaine,la retraite, des soins décents,des belles voitures, des play stations ? Vont pas rester competitifs longtemps. Toni

Reply to
Anton Marco

"Anton Marco" a écrit dans le message de news:

428c9b05$0$26067$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...

Franchement c'est ce que j'espère. Car j'ai bien l'impression que "OUI" ou "NON" le resultat sera le même, les décisions sont déjà prise. La vie politique du pays nous montre déjà depuis quelque années que de toutes façons, quand une loi ne passe pas du premier coup, elle passe un peu plus tard très discretement sous une forme a peine deguisée... Donc tout ce qu'on peut esperer c'est que les chinois reagissent très vite et qu'il reclame un niveau de vie equivalent au notre. Sans quoi l'economie mondiale risque de souffir pas mal de cette vision à court terme voir a très court terme. De notre côté, la meilleur chose qu'il y'a encore a faire, c'est faire une minimum de protectionisme. Si c'est pas "made in UE" j'achète pas. Je dis pas qu'il faut devenir borné et acheter que du "made in france" mais simplement faire un tout petit peu attention a ce qu'on achete, quitte a mettre quelques euros de plus. Le "made in china" ça sera bon quand il n'y aura plus aucune usine en france et que tout le monde sera au chômage. En attenant l'argent qui reste dans l'economie française/européenne, c'est de l'argent qui nous revient (ou en tout cas qu'on ne nous enlevera pas lors de la prochaine "restructuration économique")

Reply to
Adrien Gaudel

yES

Et qui c'est qui leur a vendu les usines de tissage cles en mains ?????

R
Reply to
R.Girard

T'as vu les conditions de travaille aux USA, GB,... ? C'est ca que tu souhaite aux chinois ?

Faut pas oublier que pendant ce temps là nos conditions de vie, travail,... baissent et ceux des autres agmentent. Pas que je veuille pas qu'il ameliorent leurs condition=s de vie, mais que nos conditions ne baissent pas. Ce qui vu ce qui se passe n'est pas le cas.

Reply to
Quoi ma gueulle(R) ?

Philippe a écrit:

Oh que si ! dans le secteur de l'énergie électrique ! on a déjà vécu la mort d'EDF , de nouvelles centrales nuc sont en projet qui va financer qui va surveiller ? des sociètés Polonaises ou Hongroises ? vu qu'ils sont mieux payés "selon les riches" ( Coluche disait "Misère , Misère c'est toujours sur les pauvres gens que tu t'abbats obstinément !" ) ... on s'achemine vite fait bien fait sur Tree Milles Island ! Sans parler de Tchernobyl !

Me fout des supporters du NON , moi je vote NON à une europe qui à brisé mon entreprise et beaucoup d'autres.

Hasta la victoria siempre ( Enesto "Ché" Guevarra )

Reply to
itacurubi

Pas grave avec cet argent et celui des centrale nucleaire, avions, Mireille Mathieu,... on payera nos chomeur

Reply to
Quoi ma gueulle(R) ?

Adrien Gaudel a écrit:

OUI mais NON le résultat ne peut pas être le même , car il faut la totalité des voix aujourd'hui pour casser une entreprise publique alors que si on vote oui il suffira de la majorité absolue ( 50% + 1 voix ) et il y a encore des entreprises publiques à sauver .

Reply to
itacurubi

R.Girard a écrit:

Et leurs centrales nuc ? ancienne mode , celles qui pètent si on ne les surveille pas ! :-((

Reply to
itacurubi

"itacurubi" a écrit

Bonjour,

J'ai travaillé de nombreuses années comme fournisseur de ladite entreprise. Mais interlocuteurs n'ont jamais hésité à aller chercher des concurrents étrangers y compris japonais (je dis bien aller chercher, susciter des offres, etc.) pour concurrencer les fabricants français. Alors maintenant, quand je vous entends pleurer sur le thème "ouin, on ne protège plus mes petits intérêts franco-français", et bien moi je souris. Claude

Reply to
Claude

"itacurubi" le représentant edf du nom de gauche a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@tiscali.fr...

.../...>

== = = = = = = = == = HS de toute façon ya personne qui sera avec vous dans l'isoloir pour vérifier

hugh

victor

>
Reply to
victor

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.