[Avion] Jour de chance

Bonjour,

Il y a des jours où on a de la chance. Il y a quinze jours je lance mon stratus, il part bien comme d'hab et entame sa monté, d'un seul coup il se transforme en moustique, virvolte dans tous les sens, part dans un piquer incontrolé, remonte comme un fou. Je lève ma radio à bout de bras et reprend la main, je ramène le bestiaux vers moi et regarde ma radio, j'avais pas sortis l'antenne. Un stratus de sauvé. Je passe au thermique et met mon Morane en l'air, au bout de trois tours de piste, le Morane par en vrille, plus de radio, je lève de nouveau ma radio et récupère l'engin au ras des paquerette, atterrissage en catstrophe. L'antenne était bien sortie cette fois-ci, je suis le seul à voler en

41120, le président du club m'avait pourtant prévenu, on a des problème avec le 120 sur ce terrain. Un morane de sauvé. Je passe en 130 et fais un vol, no problem, puis un deuxième, 1mn de vol et prout prout prout, le moteur cale, j'ai oublié de faire le plein, atterissage en catastrophe. Morane resauvé. Bon on va se calmer, un petit coup de stratus, mon copain qui a le même vient de tenir 25mn sans pompe. Je vais faire mieux, argh 20 mn et je suis à fond de BEC, obligé d'atterrir sous les quolibets. Atterrir oui, mais on ne peut pas répondre aux quolibets et se concentrer sur les manches en mêmes temps, je prends donc la piste vent dans le dos. Ce qui devait arriver arrive, le vent me fait louper l'entré de piste et projette le stratus plein badin... Sur ma voiture, mais avec le bon angle, pile poil celui du capot, les essuies glace servent de filin d'arrêt, bel appontage et merci aux ingénieurs qui dessinent des capots bien profilés. Pas une éraflure sur la voiture, rien pour le stratus. En rentrant chez moi je dis à ma femme, pfiuuu il y a des jours ou on a du pot, tout est intact, même la voiture. - Pourquoi, tu fais voler la voiture maintenant? - Pourquoi pas, j'aurai peut-être moins de frayeurs...

Philippe camus

Reply to
Philippe Camus

Excellent ....

:o)))

A+ F

"Philippe Camus" a écrit dans le message de news:

40d8a2bd$0$316$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
Eul'Fred

Ah tant d'emotion, c'etspour ca que tu as encore laisse ta licence sur le tableau :-) "Philippe Camus" a écrit dans le message de news:40d8a2bd$0$316$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...