Carburant pour OS48

Hello,

j'ai un petit moteur 4 temps OS48 qui a pris la poussière depuis quelques années. J'avais envie de le refaire tourner, après nettoyage et dégommage, quand je me suis posé une question....

Pour le carburant, c'est la recette classique (bon, c'était ça y'a 10 ans) de méthanol + nitrométhane + huile de ricin. Est-ce que ça a changé ? c'est à quel prix aujourd'hui ?

Autre question (pour ma culture) : est-ce qu'on peut faire tourner ces moteurs avec autre chose ? Je pensais à un mélange dans le style du mélange qu'on met dans les tondeuses, mais le SP95 doit être un peu trop explosif pour ces petites bêtes non ?

Merci

Reply to
Doff

bonsoir, Rien n'a changé à part qu'on remplqce volontiers l'huile de ricin par une huile minérale (type Motul Micro 2T). Pour ma part, j'utilise un mélange à 18% d'huile et 5% Nitrométhane. Pour ce qui de l'utilisation d'un mélange à base de SP95, cela ne marchera pas en raison des points éclair différents, du rendement énergétique etc. Le résultat ne peut être que catastrophique cdt

Eric Sigwald

Reply to
Eric Sigwald

"Eric Sigwald" a écrit dans le message de news:

4910b83d$0$7736$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

bonsoir, ça ne marchera pas du tout. Rien à voir avec le point éclair, mais du fait de l'allumage glow plug qui nécessite de l'alcool pour maintenir l'incandescence de la bougie (par catalyse liée au platine du filament). Il faudrait monter un allumage à bougie classique à étincelle, modif lourde et complexe - et sans grand intérêt. Sinon, pas de catastrophe à craindre...

PL

Reply to
PL