Models radio commandés miniaturs

Bonjour,

Je cherchais à réaliser des montages radiocommandés les plus petits possibles (genre pas plus gros que l'unique batterie AAA qui les alimente), pour déplacer des repères points de repère depuis.

Après recherche, je suis tombé sur des petits voitures télécommandées de

3,5cm de long, qui ont un moteur (avant/arrire) et un servo pour la direction. Elle sont alimentées par deuxw condensateurs (5 minutes d'autonomie pour 45 secondes de charge d'après le fabricant)

Sachant qu'on trouve ces voitures avec la télécommande pour 7 ou 8 euros, est-ce que ça peut-être une bonne solution de les démonter et de récuperer directement les pièces de la télécommande, le moteur et le servo, ou est-ce que je peux trouver plus efficace en pieces détachées (pour l'instant, je n'ai pas trouvé de servo a moins de 8?, c'est à dire pour le prix de l'ensemble...)

Merci, Fabien.

Reply to
Utilisateur PC Libre Service

salut

c'est un projet interessant la miniaturisation de voiture télécommandée, et les meilleurs choses que j'ai pu voir sont des modèles radiocommandés allemand! je suis completement incapable de te donner l'url je l'ai perdue et déja recherchée en vain, mais le site présentais tout un tas de petit camions de trial (franchissement) au 1/87, c'est à dire du HO pour les trains. La personne usinait des chassis en alu, réalisais lui meme les circuits electronique pour la partie voiture, et les petits camions avait des performances de franchissement (à l'échelle) ahurissante! il y avait dans un autre domaine des sous-marin dans des coquilles de kinder comprétement fonctionnels

----> google.de (si tu trouve des liens je suis interessé, car j'ai du mal à chercher ne possédant aucune notion d'allemand!)

elicend

"Utilisateur PC Libre Service" a écrit dans le message de news:c8slko$cha$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr...

Reply to
Elicend_News

Salut, tu risque dêtre déçu..., c'est extrêmement fragile. Il ne s'agit tout d'abord pas de condensateurs mais bien d'un mini élément Nicad ou NimH qui propulse l'engin. De plus comme de nombreux jouets bas de game il n'y a pas de servos mais un petit electroaimant qui fonctionne en tout ou rien. Le moteur fonctionne lui aussi en tout ou rien, juste avant et arrière. Les petits actionneurs peuvent être néanmoins utilisés sur les avions ultra léger (quelque grammes) du fait de leur légéreté et leur simplicité. Mais pour ce que tu veux en faire et si tu es minutieux (trés) pourquoi pas. Bon courage. man BIORS

"Elicend_News" a écrit dans le message de news:40b21892$0$16707$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
biors