Moteur pour Piper cub j3

Bonjour, Je possède un cet avion de chez Graupner en 1m84 d'envergure, 1m02 de long, surface alaire 45dm², poids 2,9kg. Il est prévu d'origine pour un 7,5cc mais je voudrais l'électrifié par la suite. Que me connseillez-vous, un brushless ou pas, lequel, combien d'éléments, des NIMH ou des lipos, etc... merci serge

Reply to
serge

Bonsoir,

une petite idée ... graupner propose un kit d'éléctrification pour son sky hero qui a un moteur de 7,5cm3 normalement.

c'est du brushless: "Graupner COMPACT 390 ref6521" (9,6V) pour en faire un trainer, ou un peu plus gros "Graupner COMPACT 440 ref6522" (12 V). (pour le piper?) Le 440 avec des li-po style 2S3P 1500/2000 mAh, un contrôleur 40/50A adapté aux li-po et une 12*6 ça doit pas ètre degeux ;-). Enfin, par rapport à un .46 c'est un autre budget !

Y'a mème le support moteur pour le mettre à la place du thermique sur la cloison parefeux.

C'est peut-être pas le must, mais comme je te le dis , c'est juste une idée...

A+

pour les détails

?prrfnbr=282051&prmenbr=1081&lang=fr

serge a écrit :

Reply to
fab

salut

les brushless graupner sont très cher. il faudrait aller chez bat modélisme qui est d'excellent conseil.

personnellement, j'ai électrifié pas mal de modèles et toujours avec bonheur.les nouveaux typhoon sont impressionnants.

chez mega, ils sont un peu dépassés, mais pas trop cher.

à éviter, les saloperies vendues par nouille power , le petit écart de prix avec celui de marque est vite récupéré. les moteurs brushless nouille power sont les seuls qui lâchent et quand on demande la garantie, c'est toujours à cause d'une chute ou d'une mauvaise utilisation.

devraient pas exister ces gens là!

sg

"fab" a écrit dans le message de news:412bc47e$0$22027$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

d'éléments,

Reply to
soave gerard

salut,

comme je le disais, c'est peut-être pas le must... mais c'était une idée...

A+

soave gerard a écrit :

fab