patin ou glisseur

bonsoir ,

quelqu'un aurait-il des patins ou glisseurs pour avion afin de pouvoir faire decoller ou atterrir sur la neige ? et combien la Paire ?

Pat

Reply to
THIEBAUD

Salut, pourquoi ne pas te faire une paire de "ski" en Depron ou polystyrène ?

"THIEBAUD" a écrit dans le message de news:cnqvj1$ha1$ snipped-for-privacy@newshispeed.ch...

Reply to
uran

"THIEBAUD" a écrit dans le message de news: cnqvj1$ha1$ snipped-for-privacy@newshispeed.ch...

Pourquoi ne pas les fabriquer en contrecollé de CTP? C'est joli comme tout, après, et au moins c'est du sur-mesure. C'est pour quel coucou?

FrK

Reply to
FrK

Salut, Cela dépend du modèle et du rendu que tu souhait obtenir, mais pour un ptit modèle (encore que ptit modèle reste à définir pour certains) en Depron ou poly, quelques coups de cutter bien placé, un peu de colle, et t'as dèja un patin, plus qu'un ! coup d'oeil sur la montre ca t'a pris 15min, après la fixation au modèle 2 bouts de corde à piano un peu de contre plaqué et voilà. yeute

il a fait des patins d'hydravion pour un ptit modèle électrique pas prévu pou ecla à la base. a+ Yann

"THIEBAUD" a écrit dans le message de news:cnr1eq$if1$ snipped-for-privacy@newshispeed.ch...

Reply to
uran

dans , snipped-for-privacy@hispeed.ch vous disiez...

80 cm 1 m 1.2 m 1.4 1.6m ?
Reply to
JF Pion

"THIEBAUD" a écrit dans le message news: cnqvj1$ha1$ snipped-for-privacy@newshispeed.ch...

Bonjour Plutot que des patins ou des skis le mieux est d'utiliser des flotteurs d'hydravion .J'ai essayé des skis en alu ,en fibre, en bois cela marche mais il y a un gros probleme c'est qu'il doivent avoir une bonne incidence pour ne pas enfourcher à l'attero et donc ce sont de veritables aerofreins en vol, ensuite si la neige n'est pas tres tassée avec du vent de travers il ont tendance à couper la neige sur le coté et s'enfoncer, alors que tout ses problemes n'existent pas avec des flotteurs qui pourront servir en été sur un lac il est meme plus facile, d'apres mon experience, de faire les reglages precis d'incidences sur la neige que sur l'eau. Par contre il faut obligatoirement mettre une couche de resine et tissu de verre sur la semelle car la neige gelée c'est tres abrasif . Gilles

Reply to
Gilles

bonsoir ,l'ide des floteurs j'ai deja vu mais la ou je suis on n'en trouve plus et pour les fabriquer y faut du matos que je ne possede pas et je sais pas ou m'en procurer. peut-etre qu'un jour j'aurais ce qu'il me faut et pourrait faire quelque chose de valable pour mon trainer.

Pat

Reply to
THIEBAUD

t'as pas de cutter et de colle? La vache :|||

"THIEBAUD" a écrit dans le message de news:co2fm0$4kk$ snipped-for-privacy@news.hispeed.ch...

Reply to
uran

THIEBAUD a écrit :

Salut Pat Faut pas te décourager. On en a fait voler des barons sur la neige!!!! Tu nous fais deux boudins dans du polystirene de recup sur un chantier, ou dans un emballage, celui de la télé ou de l' ordi de ton voisin si tu en as un. Tu nous fixes ca a la place des roues. Plus en arriere tu regles bien parallele avec par exemple un jonc d' alu recupéré d' une antenne de télé, et pour fixer au fuselage, deux tours de scotch. Si t' as pas ca, alors prends du Bourbon LOL Tu vas voir, tu vas y arriver, mais vas pas trop sur la poudreuse quand meme. Mich

Reply to
Mich2 Camus

ok les gars je vais voir ce que je pourrais trouver et bricoler qqchose . en attendant ,merci pour ces tuyaux aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa++++++++++++++++

Pat

Reply to
THIEBAUD

"THIEBAUD" a écrit dans le message de news: co2thk$d1v$ snipped-for-privacy@news.hispeed.ch...

begin 666 Ski Dubro pour Park Flyer.url M6TEN=&5R;F5T4VAO

Reply to
olivier-07