recepteur FUTABA FP-R118F

Bonjour, aprés un crash, ce récepteur ne fonctionne plus.... il n'est pas abimé. Pas de soudure criquée Qqu'un aurait-il une idée ? merci
JB
Bonjour, Le quartz peut-être a bougé s'il est sur support. Les composants passifs sont peut-être cassés. Tous les composants peuvent être incriminés, on ne le voit pas toujours malheureusement. Michel
jbg34 a écrit :

J'ai moi aussi crash un R118F. Aprs le crash, j'ai test le rcepteur avec le quartz du crash et avec un autre. Verdict: ds que je serrais un peu le rcepteur entre mes doigts, tout frtillait. Donc poubelle, et le quartz du crash aussi. Ca fait cher jeter mais quand C mort, C mort.
Pascal
Voir du côté du quartz.
Sacha

Sacha wrote:

Bonjour, merci de vos réponses. Les transfos HF à noyaux peuvent-ils se décaler sous le choc ? JB
Bonjour, oui, si elles sont mal bloquées. Les ferrites sont fragiles, elles peuvent également casser. Tous les composants passifs peuvent également casser interieurement, on ne le voit pas toujours. Michel
jbg34 a écrit :

Oui, souvent c'est le quartz qui lache.
Sacha a écrit :

Tu as encore planté? jbg34 a utilisé son clavier pour écrire :

C'est le crash la cause de la panne du recepteur, ou le recepteur est tombe en panne et a causé le crash?
Franck
Bonjour, l'élément le plus fragile est ... le quartz.
--
pour répondre, supprimer les 3 'x' à mon adresse
"Franck TISON" < snipped-for-privacy@free.fr> a écrit dans le message de

Tout à fait d'accord. Dans un crash si le recepteur est insuffisamment protégé, le quartz risque gros... Mais il arrive que le récepteur lache en vol... C'est ce que je voulais savoir. Dans ce cas l'origine de la panne est differente.
A+
Franck