resine

bonjour que se passe t ' il si je passe de la resine directement sur le balsa, sans tissus merci

--
cordialement
J.D

jdinant avait énoncé :

ça n'explose pas, mais il faut poncer et sur le balsa c'est pas marrant

ok ;o)) mais si je la passe dans la coque ça durci tout et je peux poncer par l' exterieur ça irait?? merci
bonjour, quelle épaisseur de balsa ? ça donnera un peu de rigidité, mais ça ne durcira qu'une faible épaisseur, et il restera toujours à protéger le balsa à l'extérieur. C'est pour faire quoi, au juste ? PL

jdinant a écrit :

Si c'est pour renforcer une coque en balsa, il faut résiner l'intérieur et l'extérieur. Pour l'extérieur, il vaut mieux bien diluer la résine (consistance proche de l'eau) pour qu'elle pénètre bien le bois et que ce soit moins pénible pour obtenir un état de surface décent.
Attention, la résine seule rigidifie un peu le bois, mais ne l'empêche pas de rester très fragile aux chocs. On peut améliorer un peu les choses en stratifiant. Mais de toute façon, en cas de gros tampon, le tissu de verre ne servira qu'à retenir les morceaux...
C'est pour quel type de coque exactement ?
--
http://py-offshore.spaces.live.com

c' est pour le transport d' avion "Commandant teste" fait avec les plans de la marine, pas facile, 165cm x 25cm la coque est terminée, mais elle me semble un peu fragile il faut dire que j' ais fait dans le leger, balsa de 1 mm c' est pour cela que je voudrais renforcer, mais j' ais peur qu' avec le tissus de verre le rendu ne soit pas satisfaisant pour le peindre c' st pourquoi je demande si une couche interieure en resine seule sufirait, l' exterieur serait fait en traditionnel, enduit ++++++++ et huile de coude voilou voila
--
cordialement
J.D

Ok, bateau "calme" donc pas beaucoup de contraintes sur la coque ;) Dans ce cas là, tu peux sans doute fibrer l'extérieur avec du tissu de verre très fin (entre 20 et 50g). Sur ces grammages, le tissage est super fin, et avec un poil d'enduit, on arrive à un état de surface nickel.
--
http://py-offshore.spaces.live.com

http://py-offshore.spaces.live.com
re merci de tes conseils j' ais hate de terminer et faire une photo J.D