37,5

C'est la température normale du corps humain et animal !
37,5 annuités pour TOUS sauf pour les parlemantaires , les (gros)
patrons et les sénateurs !
pour eux je dirais 1024 annuités !
Et pourquoi pas 35 ? c'est un beau chiffre aussi 35 non ?
Bosser à 25 ans. Retraite à 50. On peut compter sur 25 ans de retraite à peu près en bon état avant d'agoniser pendant 20 ans sur un lit....(à cause de toutes les maladies dont la liste est à chercher sur un autre forum) et après moi le déluge pour ce qui est de payer !! Tiens j'ai lu sur le site sncf .com que la retraite à 50 ans pour le personnel conducteur de TGV était normale car ils "pilotaient un engin lancé à 350 km/h..." Dans ce cas les pilotes de l'A380 seraient en retraite dès l'obtention de leur brevet !!!
T Alexandre

et tellement bourré d'électronique que si le conducteur n'est plus apte à conduire le TGV (ou tout autre train), ce dernier s'arrête tout seul
PS: Avec les moteurs asynchrones, y'a pu de charbon ? donc pourquoi cette prime au charbon ?
--
Cordialement
David Crochet

Thierry ALEXANDRE a écrit :

C'est marrant, les pilotes de ligne veulent pas prendre la retraite alors que ceux de train oui? Doit y avoir une histoire de paye...
--
StefJM

C'est bien dommage de se priver trop tot des talents de gens qui connaissent a fond leur metier.
Comme si l'exemple pénible des 35 heures et des rtt n'avait pas suffit a demontrer que nos sociétés occidentales se plantent en bradant le travail ( en France 4 jours par semaine une entreprise ne peut pas compter sur ses fournisseurs : fermeture du vendredi, week end, et pénible relance de la machine le lundi...) et donc tout fonctionne en mode clignotant, et avec le désintéret allant de pair.
Alors que beaucoup sont devenus désinvoltes et disent cool "vous aurez votre livraison la semaine prochaine, on a le temps", ou "on s'est trompé c'est pas grave !" d'autres qui essayent de gagner leur vie se font des ulceres, des colites, des infarctus...
c'est regrettable pour nos enfants et les generations à venir, qui devront eux apprendre à chercher du travail ailleurs, en Asie par exemple, parce qu'ici nous avons saccagé notre outil.
(PS : je ne suis pas fan du petit nicolas)
Thierry ALEXANDRE a écrit :

desilu a écrit :

C'est malin de se faire du mal comme ça... Un problème qui a une solution n'est plus un problème. Un problème qui n'a pas de solution n'est pas un problème.
Pourquoi s'en faire?
--
StefJM

StefJM a écrit :

simplement parce que l'artisan qui n'est pas livré à temps, ou erreur de livraison du fournisseur = retard qui se reporte à la fin du mois moins de chiffre, et on te fait çà deux fois -> tu fais pas ton salaire, trois fois t'es mort = faillite
moi aussi j'ai les boules et je peste à l'injustice contre les soit disant "patrons" de multinationales (qui ne sont que de prétentieux gérants salariés) qui partent avec un cheque à beaucoup de zéros quand ils ont réussi a mettre en faillite la boite dont on leur a confié la gestion !!!! Alors qu'un gérant de Sarl est condamné par son tribunal de commerce pour moins que ça !
ne faudrait il pas un juste milieu et que chacun se responsabilise dans son entreprise, qu'on compresse l'echelle des salaires, et que la retraite soit un systeme équitable ?

Est-ce que t'as les boules contre un mec qui gagne 6 millions d'euros au loto ?
StefJM a écrit :

Parce qu'il n'y a pas de problèmes , il n'y a que des solutions , c'est l'esprit de l'homme qui invente le problème . ( dixit un grand sage )
dans le message de

==
RE : JCVD ?...
.
salut,
vous avez pensé au manoeuvre des travaux publics qui doit passer 40 ans avec son marteau piqueur ou sa brouette, pour a la fin toucher une misere, et ne pas vivre tres longtemps apres, ou dans quelles conditions, a cause des reins brisés. Conducteur de tgv : travail penible, je pense que pas mal d'ouvriers ou de manoeuvres du privé seraient pres a echanger leur boulot, leurs années de retraite, et le montant de leur retraite, pour etre etre credité de travail pénible, contre la moitié des avantages d'un conducteur de TGV;
--

Alain

"Thierry ALEXANDRE" < snipped-for-privacy@tele2.fr.virersaaussi> a écrit
alain denis a écrit :

Le prob n'est pas de savoir si le conducteur de tgv a un travail plus pénible que celui qui manie le marteau piqueur ! sauf que le conducteur de TGV paye 12,5 % de plus pour sa retraite que le quidam du marteau piqueur . Donc l'équation n'est pas simple déjà dans le principe de financement . Ce n'est qu'a ce jour qu'on entends parler de modifications de postes de travail en fonction de l'âge , je peux te dire aussi que ceux qui montent aux poteaux , à 50 ans par - 10 ° avec un petit vent de travers , quand ils passent à la retraite s'en vont dans un autre monde au bout de six mois ( je peux te donner les noms de 30 collèges qui sont partis , après 6 mois de retraite ) ce qui ne veut pas dire que pour les conserver en vie il aurait été bien d'augmenter l'âge de la retraite ! il seraient morts au boulot ce qui n'est pas très intérréssant médiatiquement parlant pour une entreprise .
Le travail "pénible" c'est aussi la pression de nouvelles techniques "managériales" , faire du chiffre , "t'es plus mauvaus que X qui a fait un chiffre moins que Y mais plus que Z " , je te renvoie sur ce point dont on ne parles plus des suicides chez Peugeot , EDF et SFR .
Il y a bien des "plans" de prévention et d'écoute du suicide dans l'entreprise , par les médecins du travail ,qui se la mettent en dB 0 , car ils sont déjà rejetés du système médical ( les mauvais ) car s'il étaient bons ils aurait des cabinets ! et payés par les patrons , à la solde de la maffia ! sans aucun risque , c'est tout bon pour ces toubibs de merde ! ( qui ont aussi un régime spécial )
Parlons avantages maintenant , l'artisant se facture et s'éxonère de la TVA ( 20 % en global ) le boulanger ne paye pas son pain , pas plus que le boucher paye sa viande , l'agent EDF par contre est un privilégié mais son salaire est grosso merdo 20 % inférieur aux salaires qui se pratiquent dans le privé , ( et en plus il payes 12,5 % de plus pour sa retraite ) . Patlons de la Poste : c'est pareil ou pire . Parlons des entreprises privées .. on est tous au même niveau de misère !
et merci S... ça atan ds ( le petit nabot) tu nous enfonces encore plus dans la misère !

L'entrepreneur des pompes funèbres ne voit certainement pas comme un avantage vital le fait de ne pas payer ses obsèques !!!
Suis désolé mais le boucher il paye sa viande! il ne la vole pas!Le boulanger il paye son pain ( ou plutot la farine et l'electricité pour le faire) Il la paye peut-etre au prix de gros mais il la paye quand meme! Dans tous les secteurs ( privé-public il y a des avantages), un employé EDF paye moins cher l'electricité, un employé Schneider paye moins cher un disjoncteur par ex, mais cela fait economiser une fois 20 euros sur le differentiel d'un coté et 500 euros ( ou plus) par an de l'autre. En plus cherchez celui qui va partir le premier en retraite et chauffer ses vieux os a pas cher. Quand on voit l'argument conducteur de TGV = travail penible car on conduit un engin ( je dirais plutot on surveille) qui va a 320 km/h , que dire d'un pilote d'Air France : il va demander la retraite avant de commencer a travailler!
--

Alain

"Itacurubi" < snipped-for-privacy@libre.fr> a écrit dans le message de news:

RE : ca m'étonnerait que le boulanger sorte des piecettes de *son salaire * pour les mettre dans la caisse quand il prend une baguette en rayon :-))))))))))))))))))))))))) ...je dirais même que c'est l'artisan qui aurait le plus de facilité " à en mettre de coté " sur les rentrées en caisse
.simple avis
V .> .

le
*
Certes, pour certaines professions, c'était encore possible... mais il y a une trentaine d'années. Mais faudrait quand même pas généraliser ! Max (Artisan retraité)

Max a écrit :

he ben c gagne petit votre truc, pov boulanger va !
savez vous que de nos jours 90% des reglements se font en carte de credit ou par cheque, alors doit pas rester grand chose à grapiller ... et aussi qu'un artisan doit faire un certain "chiffre" mensuel pour faire tourner sa boite, boite qui a besoin de fric dans ses comptes pour ca (payer les fournisseurs, les fameuses charges, la tva, les impots, etc).
..../...

RE : payer sa baguette et ses croissants par cheque c'est à Paris que ca se pratique ?
.

Re : oui mais une majorité sont désormais en société . .
desilu a écrit :

s'il est des esprits chagrins pour se focaliser sur le boulanger, on y est pas encore ! putain mais faut arreter de fumer la moquette ! debranche le pc et partir s'aerer les neurons en montagne !
on est out, hs