appareils électriques et chauffage

"ast" a écrit

Il est effectivement rare d'entendre dans un jardin la vibration des convecteurs électriques. Mais les chasseurs de 3ème décimale trouveront toujours un moyen d'enfumer par des pinaillages idiots le gars qui pose une question intelligente et attend une réponse simple.

Absolument d'accord. Le seul bémol qu'on puisse apporter est le cas d'un chauffage par pompe à chaleur, dont l'apport calorique dépasse l'énergie électrique consommée. Du coup, il vaut mieux mettre 1 kWh dans la pompe à chaleur qui en restitue 4 (enfin d'après la notice...) que dans les appareils électriques en veille. Claude

Reply to
Claude

"Claude" a écrit dans le message de news:476a8643$0$14454$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

100% d'accord. Je trouve particulièrement grotesque de s'embarquer dans de pinaillages infinitésimaux alors que la question initiale est simple et attend une réponse simple. Est-on en présence d'adeptes du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ou plus simplement, d'un tartinage complaisant de connaissances pas toujours assimilées et encore moins maîtrisées. Vrai que j'ai un peu de bouteille (à la retraite depuis près de 6 ans), mais quand même, ce genre de discussion donne le vertige... Bien cordialement,
Reply to
Max

Pas forcé, j'ai eu cela sur un radiant piloté par graduateur avec vibrations de la plaque de chauffe, a une certaine puissance de chauffe il y avait résonance et cela s'entendait fort bien ( a propos les vibrations étaient dues a des effets magnétiques )

Mais comme le disaient certains nous sommes dans le domaine de la sodomisation de diptères ;>)

Reply to
JP

alimentations dont le rendement est loin d'être fameux !

Le rendement d'une alim a découpage tourne aux alentours de 90/95 % ....... ce n'est pas si mal

Reply to
JP

consommation : avec toute la lumière émise on va pouvoir se chauffer à moitié prix. Pourquoi personne n'y a jamais pensé ?

C'est rigolo cette idée de se chauffer avec éclairage, c'est la mode en ce moment. C'est peut être la solution, bref j'oublie le chauffage basse température au sol et je monte mes "grilles-pains" au plafond ......... ;>)

Reply to
JP

"JP" a écrit dans le message de news:

476ac05f$0$30481$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

A installer de préférence dans la chambre.

C'est ce que j'ai fais dans ma cuisine avec un plafond rayonnant. Cordialement

Reply to
philg42

Je suis d'accord avec StefJM. D'ailleurs de moins en moins de fabricants de radiateurs dits "à inertie" ou "à chaleur douce" clament "l'économie d'énergie : même électricité coupée, ça chauffe encore". J'ai envoyé plusieurs e-mails à des fabricants qui annonçait l'économie réalisée, pour qu'ils me l'expliquent et que j'en fasse profiter mes chers élèves, mais je n'ai jamais eu de réponse (ni par mail, ni par téléphone...même après relance...je dois être fiché !).

"StefJM" a écrit dans le message de news: fkdae3$jnt$ snipped-for-privacy@news.grenet.fr...

Reply to
Tatoche

Tou a fait d'accord, pas de pinaillage, toute l'énergie de veille n'est pas transformée en chaleur, une grosse partie est absorbée justement par la fonction veille (hors certains cas devenus rares)

A moin de loger dans une maison passive, voire à énergie positive, il n'est pas nécessaire de tenir compte de ces valeurs, et il est préférable de tout couper (sauf les appareils qui ont une mémoire par pile : répondeur, radio réveil, ..) car là l'impact écologique de l'usage des piles est plus important que la conso de veille des appareils.

Espérant avoir répondu simplement

A +

Lo

Reply to
Lo

"Claude" a écrit dans le message de news:476a2f3f$0$20389$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Les appareils en vieille sont , ils existent ils fournissent n calories ! mettre une pac c'est mieux , mais il faut investir dans une pac et ca n'enlèvera pas les appareils en vieille , qui produiront leurs calories !!!

Reply to
Joëlle

Lo a écrit :

Votre remarque serait plus convaincante avec une explication :-)

Reply to
siger

Lo a écrit :

?? donc selon toi, une fonction veille ca mange de l'energie qui n'est pas ensuite restituée en chaleur ....

Si tu chauffe à l'électritée, tu peut laisser toutes les veilles que tu veux, ca te coute pas un sous... mais il faut les couper lorsque tu coupe le chauffage!

Claude

Reply to
Rufus Larondelle

Lo a écrit :

J'y crois pas; j'hallucine; je rêve; pincez-moi!!!

La part *utile* de l'énergie de veille d'un appareil, c'est peanuts! On peut dire que *TOUTE* l'énergie de veille se retrouve en chaleur dans la pièce.

Sur les 500W (700W) d'un PC de gamer allumé, quelle est la part qui ne se retrouve pas en chauffage au cul des ventilateurs?

Même question dans le cas de la veille. (faudrait que je mesure la conso du mien en veille tient...)

Dans ce cas, les accus, c'est pas mal non plus, même s'il faut les charger et que là aussi, ça chauffe.

Simple mais pas tout juste! ;-)

Reply to
StefJM

Tatoche a écrit :

Bah, tu sais ce qu'on dit? Celui qui sait faire, fait. Celui qui ne sait pas faire, enseigne. Celui qui ne sait pas enseigner, inspecte. Celui qui ne sait pas inspecter, devient ministre de l'éducation...

Tu ferais un mauvais commercial en vendeur de radiateurs! ;-)

Reply to
StefJM

"JP" a écrit dans le message de news:476ac05c$0$30481$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

[mode casse-pompe] Certes, mais l'alimentation d'une led de signalisation consiste le plus souvent en une simple résistance série !!! [mode \casse-pompe] Bien cordialement, Max.
Reply to
Max

"JP" a écrit dans le message de news:476ac05b$0$30481$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Toutafé ;-) [mode tetracapilloctomie = on] Mais la résonnance, si elle s'entend bien dans la pièce et pas dans celle d'à côté, l'énergie acoustique se transforme en chaleur sur les murs et objets de la pièce ! [mode tetracapilloctomie = off] Bien cordialement. Max

Reply to
Max

"Lo" a écrit dans le message de news:fkej5p$6i0$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

connaissances

Arrivé à ce stade des connaissances basiques de la physique exposées dans ce fil, il ne me reste qu'à tirer l'échelle et à laisser tomber :-( Désespèrant. Max.

Reply to
Max

Je crois que j'aurais été mauvais commercial en tout d'ailleurs ! Cela dit, j'aime bien aller "aux sources" (càd voir directement chez les fabricants) plutôt que puiser dans les bouquins (aussi bons soient-ils), ne serait-ce que pour connaître la pratique. Et là...c'est le drame...

Reply to
Tatoche

Tatoche a écrit :

Ils ont leurs secrets de fabrication. Ce sont des industriels, eux. Ils ont les pieds sur terre.

Ils faut vendre...

etc...

Reply to
StefJM

Ouais..., mais je ne demandais pas "comment ils fabriquaient" mais le principe de l'économie d'énergie réalisée. S'ils m'avaient expliqué, j'aurais pu en faire part à mes élèves (ça leur aurait fait de la pub) mais comme je n'ai aucune réponse, je prends le site Web que je présente à mes élèves (à titre d'exercice) et je leur demande d'analyser ce qui est raconté sur le site web en matière d'économie d'énergie...ça leur fait finalement de la contre-pub (bon je sais, certains diront : "l'essentiel est qu'on en parle"...pas sûr car je présente plusieurs sites web à mes élèves...)

Reply to
Tatoche

"Joëlle" a écrit

La question était : est-ce équivalent ? Ma réponse est oui si on a des convecteurs électriques, non si on a une pompe à chaleur. Point. Claude

Reply to
Claude