Calculer la consommation d'électricité d' un appareil

AR , alias nous a fait l'honneur d'écrire:

L'unité réglementaire de puissance est le Watt L'unité réglementaire de puissance est le Joule Celui qui ne respecte pas les presciptions réglementaites, c'est EDF avec ses facturation en kWh, au lieu de Mégajoules

-- Oncle Dom

  • * * * * * * *
Oncle Dom

"Oncle Dom" a écrit dans le message de news:ce37jv$g5c$ snipped-for-privacy@news-reader1.wanadoo.fr...

Oui.

?????

Ahhh le copier coller, quand tu nous tiens .. :-)

L'unité réglementaire de l'ENERGIE est le Joule

Reply to
SRV

La puissance est bien de 1950 W ou 1,95 kW .

sa consommation est donc pour 1 heure de 1,95 kW * 1h = 1,95 kWh ou encore 1950 W * 3600 s = 7 020 000 Joules soit 1,95 kWh. soit un coût de 1,95 * 0,0944 = 0,184 Euro par heure.

Denis>

Reply to
Denis

SRV , alias nous a fait l'honneur d'écrire:

Oups! Non c'était même pas un copié/collé Plutôt de la fatigue ;-(

-- Oncle Dom

  • * * * * * * *
Oncle Dom

"Frederic Salach" a écrit dans le message de news:1ghi5gz.6j641g5c1b8sN@[192.168.0.2]... | SRV wrote: | | > Sinon je suis entièrement d'accord avec Géo et je rajouterais qu'il faut | > bien comprendre que sur une consommation | > c'est l'énergie électrique (exprimée en joule ou en KWh) qui est facturée | > par EDF (en plus de l'abonnement compteur ). | | sans parlé du cos phi et des puissances actives et réactives qui ne | concerne pas un particulier... et là sans compensation efficace la | facture peut être salée. |

Pourquoi salée ? Que tu consommes 1kWh avec un cos(phi) de 1 ou de 0.7, tu payes dans les 2 cas le prix de 1 kWh.

aster

Reply to
aster

1ghi5gz.6j641g5c1b8sN@[192.168.0.2]...

oui mais 5 kW de tubes fluo mal compensés ne ferront pas tourner le compteur à la même vitesse que s'ils ces derniers étaient correctement compensé.

Reply to
Frederic Salach

"Frederic Salach" a écrit dans le message de news:1ghlljy.yqgr839irgcN@[192.168.0.2]...

????

Peux-tu préciser ta pensée ?

Car la rotation du disque du compteur est directement liée à la puissance active (peu import le cos(phi) ). Donc avec une puissance appelée de 5KWh la vitesse de rotation du disque est définie, que le cos(phi)=0.1 ou 0.8 .

Reply to
SRV

J'ai une industrie avec locaux équipé de tube fluo (140 tubes de 36 W soit environ 5kW). Si j'ai acheté des luminaire à 2 francs sans condo de compensation... le compteur réactif tournera plus vite que si j'ai acheté des luminaire à 10 francs avec condo de compensation. Sans compter que je n'aurait pas besoin d'investir dans des batteries de condensateurs de compensation pour améliorer le Cos Phi déplorable des mes locaux (compresseur pour produire de l'air liquide en particulier). Le réactif est facturé par EDF pour les gros consommateur.

Reply to
Frederic Salach

"Frederic Salach" a écrit dans le message de news:1ghlm8k.d2eg3m1vfx868N@[192.168.0.2]...

Ok.

Tu parlais du compteur de réactif, et moi je pensais compteur domestique, dont de puissance active.

Reply to
SRV

je me permet de te citer :-)

'Oui oui, mais ne noyons pas AR sous ces détails qui ne lui seront pas utiles pour calculer la facture de la conso du frigo.'

c'est pour ça que je n'avais pas détaillé... alors que j'aurai du préciser dès le début que je parlé d'abonnement 'industrie'... mille excuse.

Reply to
Frederic Salach

"Frederic Salach" a écrit dans le message de news:1ghlnu0.gf0fzn190jicdN@[192.168.0.2]...

Ahhh la communication . Elle parait souvent simple alors qu'elle est bien difficile dans les faits !!!

Mille excuses moi aussi.

Reply to
SRV

"Frederic Salach" a écrit dans le message de news:1ghlnu0.gf0fzn190jicdN@[192.168.0.2]... | SRV wrote: | | >

> [...]

| > Tu parlais du compteur de réactif, et moi je pensais compteur domestique, | > dont de puissance active. | | je me permet de te citer :-) | | 'Oui oui, mais ne noyons pas AR sous ces détails qui ne lui seront pas | utiles pour calculer la facture de la conso du frigo.' | | c'est pour ça que je n'avais pas détaillé... alors que j'aurai du | préciser dès le début que je parlé d'abonnement 'industrie'... mille | excuse. | |

Je suis pas sur d'avoir suivi. Tu payes le réactif ? aster

Reply to
aster

1ghlnu0.gf0fzn190jicdN@[192.168.0.2]...

réactif et actif sur un compteur avec abonnement 'industrie'

Reply to
Frederic Salach

euh ! unité de puissance Watt , OK , mais Joule c'est une unité d'énergie ( W x s ) EDF respecte les dispositions réglementaires ( voir textes de loi ) car le kWh est une unité autorisée bien plus parlante ( humainement ) que des Mégajoules . On a tous connu le bordel ambiant en passant des mm de Hg en Pa !!!!

Reply to
Itacurubilin