charge batterie Cyclon

Bonjour !

qq1 aurait-t'il des infos sur la charge rapide des batteries au plomb "Cyclon" s.v.p . Si vous aviez un schéma d'appli ;o) ce que j'ai vu sur le net sont des chargeurs assez simplistes, je souhaiterais quelque chose plus évolué qu'un simple régulateur. Contrairement aux autres technos, je ne suis pas arrivé à trouver les profils de charges avec détection de fin de charge comme ceux utilisés pour les batteries au plomb classiques à acide gélifié, je n'ai trouvé que les tensions en mode cycle et floating, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas nécessaire de limiter le courant ( la résistance interne s'en charge) . mais je ne sais pas comment détecter la fin de charge. Voili voilou ! à vo'te bon cour m'sieur dame ;o) merci d'avance et à + Chab

Ps : aussi posté sur fr.sci.electronique

Reply to
Chab