Compteur EDF

Salut
QQ'un sait-il comment on peut lire son compteur electrique ?? Y a t il
un mode d'emploi en ligne ?? EDF semble penser que c'est
évident...aucune trace sur son site. Un compteur EDF ça devrait etre
plus simple à lire qu'un newsgroup tout de meme. Merci de me répondre
aussi en direct ...
David
Reply to
David WYNOT
C'est plus simple, puisqu'il n'y a besoin que de tes yeux... Je sais pas moi, je trouve ça évident, et si je comprends bien la question, ça se lit comme un compteur kilométrique de bagnole (ou de moto). A moins que tu ne nous parles de la consommation instantanée ?
a+, G.T 205 Diesel & turbo-Diesel :

G.T
David WYNOT avait énoncé :
Bonjour,
Voici un lien pour une notice d'utilisation d'un compteur électronique :
Cordialement.
Guy
Reply to
GB90
euh? non ! pas tout a fait pour une moto c'est des km/h (kilomètres par heure ou kilometres à l'heure ) pour le compteur c'est des kwh ( le m est inversé et le slache a disparu :-) on dit des "kilowates heure".
A part il est vrai que l'ergonomie et l'IHM de SAGEM ( et autres) rejoint celles des chiottes à 4 roues : deux boutons A et B situés coté conducteur qui ne peut y avoir acces car il conduit ( ou alors bonjour le platane ) une impulsion sur A c'est les heures , trois sur B c'est la surveillance vitesse ... génial ! a mon avis si la question est posée ... c'est que les ergonomes de SAGEM (et autres) on du passer leur journée au bistrot :-))
Reply to
Itacurubi
Salut,
Je suis d'accord avec toi, mais je parlais du compteur kilométrique (totaliseur), pas de la conso instantanée à ce moment-là.
Connais pas. Bah, sur les voitures que j'ai conduites (et y'a eu des récentes), l'ergonomie ne m'a pas paru si mauvaise que ça, en général le totaliseur est visible par défaut en conditions normales. Certains ordinateurs de bord sont parfois pénibles au réglage par contre (me demande pas comment régler l'heure sur une 206 avec OdB, je ne me rappelle jamais de quel bouton c'est, lol).
D'autant que je me souvienne, je n'ai utilisé que des GSM de chez eux, faut reconnaître que c'est pas top, mais c'étaient des vieux modèles (dont j'ai oublié la dénomination), ça a dû changer (je n'en sais rien, je suis plutôt Nokia).
a+, G.T 205 Diesel & turbo-Diesel :

G.T
Bonjour
Les docs sont disponibles sur le site "Agence En Ligne" d'EDF Gaz de France Distribution :
Dans la rubrique "Le relev=E9 des compteurs", sous-rubrique "Auto-relev=E9 et Relev=E9 sans d=E9rangement", on trouve les notices des compteurs monophas=E9 et triphas=E9 (au format PdF).
Reply to
matyak