couplage d'aéro

j'en été resté au couplage tranquille par syncro ( les lampes j'ai connu
mais c'est du passé ) , quid des couplages des aéro ? qqun peut me
renseigner ?
Reply to
Itacurubi
Loading thread data ...
Hello,
Alors mon gars, on rêve ? Toi le chantre des mots justes et des non abréviations, bref, revenons au sujet, des aeros quoi ? Aéronefs, aérothermes, a(p)erobic ( hips), aérolithes, ................ Aerogenerateurs peut être ? Dans ce cas il y a eu un troll dessus il y a quelques temps, si, si, sur ceux qu'on fait tourner pour faire croire que ce n'est pas que du vent ;>)
JP
Ps : Comment vont tes bourricot.
Reply to
JP
"JP" a écrit dans le message de news:48fb9f36$1$940$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
Ben oui , c'est interdit ? Tu sait rêver est un art !
Toi le chantre des mots justes et des non
t'as essayé de coupler un aérolithe ;-))) quant à coupler un aérobic ... je préfère un bon tango , ça couple à merveille ! un aérosol , c'est pas le pied !
ben justement c'est d'un aérogénérateur , mais ce qui me cause soucis c'est comment on couple les bestioles sachant que la plupart du temps on a affaire à des asynchrones , donc on peut les faire partir en moteur , quitte à dire que les pâles sont déjà en mouvement , sinon bonjours d'inertie . Puis il y a le double jeu avec la réinjection des courants rotor ( comme la géné autopilotée en somme ) ( merdre dit Ubu il va m'embêter sur géné : géné : génératrice synchrone )
Reply to
Itacurubi
"JP" a écrit dans le message de news:48fb9f36$1$940$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
On a bien le droit de rêver ;-))
des non ? oui !
Le jour ou tu veux coupler une aérolithe , préviens nous ! coupler une aérobique c'est pas facile ( ça bouge tout le temps , et pour mettre le vecteur en phase ! ) , je préfère le tango .
Et oui ! voilà un aérogénérateur , la question est comment , sur les grosses puissances ? ( 750 kW ) je n'arrive pas a comprendre , en moteur ? maisquid de l'inertie des pâles ... bref
Ps : Comment vont tes bourricot.
ben , faut dire qu'en cette saison plutôt humide par chez nous bien que l'état de catastrophe naturelle sécheresse soit décrêté , ils font un peu d'aérogénération de méthane ;-))
Reply to
Itacurubi
Hello,
à des asynchrones
Ben, au vu des infos que j'ai c'est soit générateurs asynchrones débitant dans un onduleur couplés lui au réseau ou générateurs synchrones couplés directement au réseau avec le réducteur mécanique qui va bien. La solution onduleur s'etant généralisée depuis longtemps
Ben, tu lance tes pales avant avec le vent , et pi si tu n'a pas de vent, pas de couplage ( remarque dans ce cas cela ne sert pas a grand chose ) . Il me semble que de toute façon tu a un moteur auxiliaire pour la rotation des pales en basse vitesse pour inspection qui sert aussi a les "décoller "
Juste une question, heu des génératrices asynchrones couplées directement c'est pas possible ou je ne t'ai pas bien suivi ?
#"Mode pas sérieux : On"
Nan, mais j'ai vu Bruce sauveur du monde le faire ;>)
Demander a un légionnaire parachutiste ;>)
Mes canassons aussi, mais depuis qu'au club j'ai commencé a apporter des briquets en disant qu'avec la post-combustion ils iraient beaucoup plus vite on me fait un peu la tête ;>)
JP
Reply to
JP

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.