Ecran magnétique

Bonjour, Je me suis laissé séduire par l'acht d'une petite lampe torche à led, et à batterie rechargeable par déplacement d'un aimant permanent à l'intérieur d'une bobine en cuivre, le tout situé à l'intérieur de la lampe. Elle est en théorie auto-suffisante(pas de piles à changer, et pas de recharge de batterie à faire) et si la batterie tient le coup, inusable. Le hic, est que cela émet un champ magnétique important. De plus la notice spécifie bien que: Ne l'approchez pas d'appareils qui devraient être protégé contre les rayonnements magnétiques. Nous ne serons pas responsables de toute perte(s) causées par un usage inadéquat.

Comment faire pour lui trouver une boite protectrice de 20 cm et d'un diamètre intérieur de 4,5 cm. J'ai essayé avec une boite de conserve ayant contenu des asperges :-) mais cela ne blindait pas la lampe torche.

Auriez-vous une brilante idée ?

Reply to
Raymond SCHMIT
Loading thread data ...

Raymond SCHMIT a écrit:

Brillante juste après le coup de meuleuse ! ensuite ça rouille . pour faire ta boite anti-magnétisme , il faut utiliser de la férraille . même du fer à férrer les ânes ! ou des tôles de transfo ( 2 best )

Reply to
Itacurubi

"Raymond SCHMIT" a écrit dans le message news: snipped-for-privacy@news.individual.net...

Bonsoir Raymond et tout le groupe

La boîte de conserve, oui, mais en mumétal. L'ennui, c'est que c'est "un peu" cher. C'est le matériau qu'on utilise pour protéger les tubes cathodiques d'oscilloscopes, des champs ambiants. Pour avoir essayé du fer ordinaire très épais, pour un piètre résultat, et ensuite avoir fait faire LE blindage qui va bien, d'une épaisseur de 0,5mm environ, je peux dire que cela fonctionne.

-- Guy Pastuzak

Adresse ANTISPAM ANTISPAM address

Reply to
guy pastuzak

"Raymond SCHMIT" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.individual.net...

= ==== = == == = = = = = = === = = Bonsoir c'est vrai qu'elle donne de l'acheter cette torche perpétuelle

ID : une mini thermos 0.5l inox en remplacant le vide d'air entre l'ampoule et l'inox par des morceaux de protection de tube cathodique coupés à la cisaille en vrac mélangé avec des billes de verre et des morceaux de ferrite ( tous les supports de bobinage accord dans les "vieux " transistors par exemple et passés sous le marteau )

au prealable tester l'orientation des lignes de champ avec feuille papier et limaille de fer

hugh

victor

Reply to
victor

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.