Ecran magnétique

Bonjour,
Je me suis laissé séduire par l'acht d'une petite lampe torche à led,
et à batterie rechargeable par déplacement d'un aimant permanent à
l'intérieur d'une bobine en cuivre, le tout situé à l'intérieur de la
lampe.
Elle est en théorie auto-suffisante(pas de piles à changer, et pas de
recharge de batterie à faire) et si la batterie tient le coup,
inusable.
Le hic, est que cela émet un champ magnétique important. De plus la
notice spécifie bien que:
Ne l'approchez pas d'appareils qui devraient être protégé contre les
rayonnements magnétiques. Nous ne serons pas responsables de toute
perte(s) causées par un usage inadéquat.
Comment faire pour lui trouver une boite protectrice de 20 cm et d'un
diamètre intérieur de 4,5 cm. J'ai essayé avec une boite de conserve
ayant contenu des asperges :-) mais cela ne blindait pas la lampe
torche.
Auriez-vous une brilante idée ?
Reply to
Raymond SCHMIT
Raymond SCHMIT a écrit:
Brillante juste après le coup de meuleuse ! ensuite ça rouille . pour faire ta boite anti-magnétisme , il faut utiliser de la férraille . même du fer à férrer les ânes ! ou des tôles de transfo ( 2 best )
Reply to
Itacurubi
"Raymond SCHMIT" a écrit dans le message news: snipped-for-privacy@news.individual.net...
Bonsoir Raymond et tout le groupe
La boîte de conserve, oui, mais en mumétal. L'ennui, c'est que c'est "un peu" cher. C'est le matériau qu'on utilise pour protéger les tubes cathodiques d'oscilloscopes, des champs ambiants. Pour avoir essayé du fer ordinaire très épais, pour un piètre résultat, et ensuite avoir fait faire LE blindage qui va bien, d'une épaisseur de 0,5mm environ, je peux dire que cela fonctionne.
-- Guy Pastuzak
Adresse ANTISPAM ANTISPAM address
Reply to
guy pastuzak
"Raymond SCHMIT" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.individual.net...
= ==== = == == = = = = = = === = = Bonsoir c'est vrai qu'elle donne de l'acheter cette torche perpétuelle
ID : une mini thermos 0.5l inox en remplacant le vide d'air entre l'ampoule et l'inox par des morceaux de protection de tube cathodique coupés à la cisaille en vrac mélangé avec des billes de verre et des morceaux de ferrite ( tous les supports de bobinage accord dans les "vieux " transistors par exemple et passés sous le marteau )
au prealable tester l'orientation des lignes de champ avec feuille papier et limaille de fer
hugh
victor
Reply to
victor