EDF , la fin

Bien sûr qu'un ingénieur est capable de gérer une entreprise, justement parce qu'il a une vision technique et non strictement financière.

Parce que "gérer" n'a pas qu'un côté financier.

Voilà, c'est pour cela qu'un ingénieur est supérieur à un financier dans ce domaine de gestion d'entreprise.

Non, baisser les résultats financiers.

Ce qui incite les financiers au pouvoir durcir encore plus l'objectif financier en faisant encore plus d'économies, par exemple en réduisant la maintenance ou en cherchant des prestataires moins chers mais moins compétents, ce qui augmente les dysfonctionnements, donc la production, donc baisser encore les résultats financiers, etc. ...

Toute ressemblance avec certains problèmes dans certaines centrales nucléaires ne serait que pure coïncidence.

Reply to
Philippe RAI

"Philippe RAI" a écrit dans le message de news:1ifk13t.1no5tyr1dxjhsmN% snipped-for-privacy@NoSm-freesurf.fr...

effectivement il y a aussi le côté humain , mais les gestionnaires sont formés pour ça, non ? ou alors ils sont formés pour quoi ?

exact , j'ai fourché sur le clavier ;-)

nous sommes d'accord !

Parce que par habitude on appelle gestionnaire un financier. Très bien pour tenir des comptes.

Mais un gestionnaire c'est aussi un technicien capable de faire tourner son outil de travail, de le maintenir, de prévoir son évolution et de veiller à sa bonne adaptation aux besoins.

C'est fondamental et complètement étranger aux gestionnaires financiers. Pour eux ce ne sont que des coûts !

Reply to
Philippe RAI

Bonjour,

Oncle Dom news:4812271a$0$876$ snipped-for-privacy@news.orange.fr

| mais 17 kmorts/an il y a quarante ans

Et donc un surplus de 12.000 retraités à payer...

Avec des caisses vides... Quel progrès fantastique...

Décidément, les gens qui nous gouvernent sont vraiment des sous-nuls !!!

Ah mais non, suis-je con, sur les 12.000 il y en a 8.000 qui sont morts l'année d'après de cancer dû à l'alcool,

1.000 sont morts d'overdose et 3.000 du tabac. ça valait le coup de faire chier 40.000.000 * d'automobilistes pendant 40 ans !!!

  • Ouais, j'exagère un peu :-))

Bonne journée.

Reply to
Arthur Bulant

"Arthur Bulant" a écrit dans le message de news: fuv2sb.fuv2sb.8v3c.1@h56a01adb.20082604111528...

Quand on meurt d'un accident de moto à 20 ans on ne meurt pas :

D'un accident de voiture à 30 D'un coma éthylique à 40 D'un accident du travail à 50 D'un cancer à 60 D'une maladie de coeur à 70 D'alzheimer à 80 (me rappelle plus l'orthographe aie !) De mort naturelle à 90

T alexandre

Reply to
Thierry ALEXANDRE

Bonjour,

Thierry ALEXANDRE

dans news:f7EQj.39$M snipped-for-privacy@nntpserver.swip.net

| Quand on meurt d'un accident de moto à 20 ans on ne meurt pas :

Quand on a 64 ans, "motard" depuis 44 ans, 50 % de bonus mais que l'on roule systématiquement (sauf en agglomération) au-dessus, très au-dessus de la limite décrétée et _ qu'on n'est, malgré les statistiques, toujours pas mort _, on a néanmoins toutes les chances de mourir un jour de quelque chose quand même. :-))

Mais dans mon cas ça ne sera pas d'un cancer dû au tabac ou à l'alcool ni à fortiori d'une overdose.

Ni d'ailleurs par la ch'touille ou le sida puisque maintenant, grace aux progrès décisifs de la civilisation, _ on _ doit _ forcément sortir couvert.

| D'un accident de voiture à 30 | D'un coma éthylique à 40 | D'un accident du travail à 50 | D'un cancer à 60 | D'une maladie de coeur à 70 | D'alzheimer à 80 (me rappelle plus l'orthographe aie !) | De mort naturelle à 90

Ben tiens qu'est-ce que je disais.

Vous avez oublié : de faim, de soif, noyé, bombardé (pardon libéré) par les USA, assassiné, euthanasié... Mais vous pouvez néanmoins négliger : "ridiculisé"; heureusement pour vous.

Bref, j'en ai marre de lire partout : "On a diminué le nombre de morts sur la route de XX à YY"; mais jamais : "grace à toutes les autres / bonnes causes / on a augmenté le nombre de morts de BB à ZZ" !!!

NTK: Edf... edf... c'est pas cette excellente entreprise qui distribue généreusement _ 1% _ de son chiffre d'affaire à son comité d'entreprise ?

Bonne journée.

Reply to
Arthur Bulant

Ah ben non le ridicule ne tue pas c'est connu

:)) (le rire si ...)

Reply to
Thierry ALEXANDRE