induction rémanente sur plaque de cuisson ?

Bonjour,
Ma plaque de cuisson =E0 induction =E9tant =E9teinte, malgr=E9 tout, lorsque=
je pose un plateau circulaire en aluminium fin (0,3 mm), qui n'est pas
un support de chauffe sur la plaque, je ressens des vibrations en
effleurant le plateau. Pourquoi ?
Reply to
tran_boraras
tran_boraras a écrit :
donc ça ne concerne plus l'électrotech ! ;-)) ouff !
est ce que le plateau tourne ? dans mon pays j'ai vu à la télévision des personnes qui faisaient tourner le plat de couscous simplement avec les mains !
-->> les vibrations ressenties sont dues à des résonnances mécaniques locales dues aux frottements , même si on a la sensation de bouger pas bouger , on bouge toujours , mais on peut faire la même expérience sur une table de fraiseuse surtout quand elle est froide ( pourquoi ? je sais pas ) des fois sur le verre des vitres !
Mais t'inquiètes pas c'est pas un esprit :-)
Reply to
Ahmed
tran_boraras a écrit :
Avez-vius la même sensation avec la table hors tension? (prise débranchée)
Reply to
StefJM
Non ! Dois je comprendre qu'il y a une fuite de courant ? Contacter le fabricant.
Reply to
tran_boraras
"tran_boraras" a écrit
Je vérifierais d'abord la qualité de la prise de terre.
Reply to
stefJM