Je réfléchie à devenir Automaticien !!

Bonjour
Actuellement je travaille comme Technicien de maintenance, je songe à faire
une formation d'automaticien.
Je connais les grandes lignes du travail d'automaticien, mais j'ai quelques
questions :
1) Trouve-t-on facilement un emploi comme automaticien lorsqu'on débute
dans ce métier (le formateur avec qui j'ai discuté me dit qu'il y a du
travail pour les meilleurs et se qui font une option régulation trouve sans
problème un emploi) ?
2) Les salaires sont-ils corrects ?
3) Est-ce qu'un niveau BTS suffit ou faut-il être ingénieur ?
4) La formation dure 1 an, en sortant j'aurais 39 ans est-ce qu'à cet
âge on se fait on encore embaucher par les sociétés ?
5) La formation est donnée par l'AFPA qui d'entre vous a suivi cette
formation (TSAII) et qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Reply to
GRIB
GRIB a écrit :
Pense déjà à apprendre le français. Il faut se tenir à la table quand on lit ton "je réfléchiE"... Apprend les règles de ponctuation.
Reply to
Jacques Lavau
Jacques Lavau a écrit :
de conjugaison ?
Mais pour défendre GRIB , je dirais que la mode de faire des claviers de plus en plus petits pour nos gros doigts ( le pire c'est les téléphones cellulaires , il faut acheter des cure-dents pour pouvoir téléphoner ! ) ; Et vu la position du e E par rapport au s S sur un azerty , vu aussi que le reste de son message est clair et bien écrit . Je demande pour lui les circonstances atténuantes !
Maintenant , GRIB , tu trouveras de meilleures réponses sur fr.sci.automatisme (s) , c'est le lieu de rencontre des automaticiens ;-)
que les dieux du net vous gardent
Reply to
itacurubi
Jacques Lavau a écrit :
Je vois que vous êtes toujours aussi agréable et intéressant. Merci pour cette intervention. N'hésitez pas à revenir sur ce forum
Reply to
valises
Je trouve cette réponse ridicule. Ca n'a rien de constructif. De plus il a juste fait une ou deux petites fautes. Comparé à beaucoup d'autres posts, ca n'est rien du tout. Et je ne parle pas de ceux qui utilisent le language SMS.
Et pour en rajouter une couche, saches que le verbe apprendre prend un S à l'impératif. Alors avant de critiquer les autres, penses à ne pas faire de fautes toi même.
Reply to
Manu
"itacurubi" a écrit dans le message de news: 491ae548$0$8935$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Refusé ! La relecture en titre s'impose
Réfléchiez donc un peu. Si son doigt avait glissé du S au E il en aurait
fait de même du L au I
On ne peut se permettre de tels écarts .
Ce n'est pas parce qu'on envisage d'aborder une culture technique
ou le soucis du détail a son importance et peut être vital
qu'il faille omettre la langue françoise
( à moins d'envisager de finir
automaticien dans un sous-marin russe en essai )
Victor
.
Reply to
vocatus
"Manu" a écrit dans le message de news: 491b1b73$0$979$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
.
no coment
Victor
Reply to
vocatus
Bonsoir
Je fait parti de ce se qui font des fautes d'orthographe Ou a le traque à chaque fois que l'on doit écrire. Et ici s c'est un forum technique Cela fait 45 ans que je suis emmerdé dans la vie de tous les jours avec l'orthographe
désolé mais pour moi une commande et une commende je ne sais "toujour avec toujours un s" comment l'écrire
On a quoi comme solution la poutre + corde + noueux coulant
Ne plus écrire Ne plus vivre
Je suis considéré comme un bon technicien dans ma boite. Mon patron s'ai qu'il ne doit pas me demander un rapport écrit.
A vos réponses patrick
Reply to
Patrick
vocatus a écrit :
et HOP un "enter" en trop ( Parkinson ? )
du verbe Réfléchier ? je réfléchie , vous réfléchiez ... balèze !
je pense qu'il va en re-réfléchier , s'il a le diagramme PQ ( Ok elle est mauvaise ;-)))
AFF
IR
MA
TIF
!
Mais je redis que GRIB écrit correctement , ce n'est pas par une petite faute de merde qu'il faut le condamner , et au moins lui ( ponctuation ) il respecte les espaces sur les NG ! ce qui n'est pas le cas de Victor avec son outelooke exepresse 6 !
sans commentaire !
Reply to
itacurubi
itacurubi a écrit :
Bon, on continue le troll sur quoi ?
Outlook (j'sais même pas comment ça s'écrit ce machin) VS Thunderbird ou sur les sous-marins.
Enfin, j'aurais bien ri avec cette réponse, itacurubi, ainsi que celle qui a suivi ;)
Reply to
GRENON Loïc
"vocatus" a écrit dans le message de news: 491b1d2b$0$24620$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
à la limitte du politiquement correct ....
glop d'honneur de l'humour noir ;-)
Reply to
JFG
"Patrick" a écrit dans le message de news: 491b4004$0$6033$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Sauf que, à moins de revoir ta culture, tu as un "plafond de verre" au dessus de toi qui t'interdira (sauf fantastique coup de bol) toute évolution à des postes d'encadrement.
aprés, c'est un choix !
Reply to
JFG
JFG a écrit :
Avec le principe de Peter bien intégré, le bonheur n'est pas loin :-)
Reply to
capfree
"itacurubi" a écrit .
.
Oui, merci de le constater
je m'adapte toujours au post auquel je réponds
N'est-ce pas en charte ou dans le " iuse naite atitioude general rules "
qu'il est dit de ne pas faire remarquer les fautes d'orthographe ?
.
Quand il fera une petite faute de merde dans un programme
la machine robot ne lui demandera peut-être pas son avis grammatical
avant de lui envoyer une mandale avec son bras
Et bien moi je commente car le posteur initial demande
des avis sur cette profession
Aux dernières nouvelles la commande des fréons aurait été
manuelle
L'automaticien est à même d'intervenir sur des installations
freons d'extinction incendie dans des locaux tertiaires et industriels
Victor
Reply to
vocatus
"Patrick" a écrit dans le message de news: 491b4004$0$6033$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Et en 45 ans, il ne vous est pas venu l'idée de bosser le sujet ?
Reply to
André
Bonsoir
Et oui j aurais ma boite sans cet l lacune ou responsable dans un bureau d'étude.
Malheureusement se n'est pas un choix mais un boulet que je traîne depuis des années.
Et inutile de dire "il n'y a cas" aussi simple que d'explique P=UIracine3 à une blonde
Patrick
Reply to
Patrick
Patrick a écrit :
je te rassure il est plus facile d'expliquer UIrac(3) à une blonde que de dire à Victor ( vocatus ) que ses interlignes nous font chier ! ;-))
Reply to
itacurubi