Un modele reduit enfin utile a quelque chose

bjr [hello]
Le problème à résoudre : le chien d'un de mes voisins serait absent (pour maladie grave et/ou hospitalisation urgente, par exemple), *il*
*serait* *dehors* *sans* *aucune* *nourriture*, depuis plusieurs jours.
Je voudrais utiliser un modèle réduit pour survoler les deux propriétés privées (les 200 mètres à parcourir pour 10 minutes de vol, aller-retour environs) qui me sépareraient de l'animal cité, les voisins limitrophent seraient absents et/ou n'aimeraient pas les animaux et/ou --> [who means, peut-être en français, ce serait aussi leurs droits, parait-il !!
La question serait donc la suivante, existeraient-il des modèles réduits hélicoptères, avions, bateaux et, etc. vendus dans les commerces à des prix abordables [moins de mille euros/dollars, par exemple] ET aptes à transporter un peu de nourriture à un animal en difficulté [voire un humain, aussi et surtout, médicament vital, par exemple), ce serait le sens de ce sujet posté présentement [esprits débiles, merci de vous abstenir, s'il vous plaît].
Merci [Thank you]
Ne serait-il pas plus judicieux d'avertir les autorités compétentes, police ou société protectrice des animaux... Outre la substantielle économie d'argent et de temps, vous vous éviterez de vous mettre dans une situation périlleuse voire aux limites de la légalité, je pense surtout au survol de propriété privée et au danger qui vous pourriez faire encourir aux personnes ou même à l'animal.
D'un point de vue plus pragmatique, je doutes que vous puissiez accomplir la "mission" (vol en aveugle sur 200m, drop du colis et retour) sans un matériel et des compétences étendus, autant dire qu'avant de pouvoir arriver à vos fin avec toute les précautions requises, le pauvre animal risque fort d'avoir passé de vie a trépas.
Enfin, sachez que "un modèle réduit ENFIN utile a quelque chose" risque fort d'égratigner des susceptibilités... pensez-y, une prochaine fois, et évitez-vous la frustration d'être incompris.
Bien à vous.
Laurent D.A.M. MENTEN avait écrit dans le message de news précédent,

Je connais très bien toutes ces autorités compétentes puisque j'en fait parti aussi et, ce depuis très longtemps et, nous en avons "*marre*" de tous ces assistés qui attendent tout des autres et, qui ne font rien par eux-même pour s'en sortir et, ils reviennent très chers à l'état et, mettent presque toujours en péril beaucoup de nos braves fonctionnaires si dévoués et, j'écris encore *ils* *ne* font *rien* mais absolument pour éviter que les choses s'améliorent, les religieux et, ils sont très nombreux à le souhait souvent malheureusement sous silence et, ils voudraient pourtant qu'ils crèvent presque tous et, comme en 1939/1945 [Y, usted comprendió, ahora]?
--
JLE

Aujourd 'hui , mardi le 15/01/2008, Laurent D.A.M. MENTEN a écrit :

C'est Sarkozy qui a voulu faire un sondage ??,
message de

Joli troll :oD
message de

Bonsoir.
Je pense qu'une catalpulte serait plus adaptée. Il peut s'agir d'un modèle réduit de catapulte, d'ailleurs. Il faut faire toutefois attention au facteur vent.
--
Jean-Claude
JCL avait pris la peine d'écrire dans le message de news précédent,

Dans l'exemple cité : <un chien, 200 mètres, nourriture, vent>, ce serait *effectivement* *une excellente* *idée* et, j'avais pensé à la raquette de tennis pour envoyer de petites balles de nourriture et/ou un truc de ce genre...
Note 2 : ce qui m'exaspère et, c'est surtout de voir tout ce matériel de modéliste en ente libre et si coûteux (somme supérieure à disons... 250 euros et, qui ne sert à rien mais strictement à rien (loisir ludique débile et, sans aucune utilité pour l'utilisateur lambda et, c'est comme cela que nous fabriquons ensuite de futurs crétins, dans nos trop célèbres fabriques à c*** et, nous sommes désolés pour tous nos lecteurs mais, mon épouse et moi-même le pensons déjà depuis... très longtemps et, c'est bien dommage pour tous. :/
Merci et..., a+
--
JLE & ECE

message de

La raquette de tennis n'est pas aussi précise que la catapulte. Il y a le problème de centrage de la balle de nourriture, etc...
--
Jean-Claude
Enfin un post inutile....(pour répliquer)...ou autrement comment combattre l'envie de pratiquer un loisir que ma femme à toujours trouvé débile et sans aucune utilité...

wrote:

chacun ses loisirs (in)utiles : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.xbox/browse_thread/thread/89c2cfe611be498f/948fb09f518af254?lnk=st&q=#948fb09f518af254
Thoms
On 16 jan, 12:02, snipped-for-privacy@free.fr wrote:

oups... mauvais profil :-/
Jean Luc Eyma a écrit :

Ton message est de la pure provoc mais je te soupçonne d'en penser une bonne partie !
Est-ce que tu ne penses pas que la pratique d'un loisir peut être formateur ?
J'ai commencé le modelisme quand j'étais ado. Comme mes parents avaient peu de moyen, j'ai fais 80 % par moi même. Ca m'a appris l'électronique par la pratique (c'est devenue ma formation par la suite) et j'ai appris aussi la mécanique une multitude de réglages possible sur une voiture. Notions qui m'ont servi pour bosser chez un grand constructeur automobile ou j'avais un avantage indeniable par rapport au electronicien qui ne connaissait rien de qu'était la chasse ou le carossage.
Steph, le 17/01/2008 a écrit :
[...]

Attention, la chasse, c'est assez mal vu ici.
--
Pierre Maurette

Pierre Maurette avait ecrit dans le message de news précédents,

Je suis chasseur de têtes et, cela poserait un problème ?
--
J.L.E.

Jean Luc Eyma a exprimé avec précision :

Tu n'as pas du en attrapper beaucoup hihi haha !!!
ZOZO a écrit :

si... une... grosse, pleine d'eau.
Jean Luc Eyma, le 17/01/2008 a écrit :

Ah. Bredouille, alors...
--
Pierre Maurette

Trop gros le troll, passera pas.
Merci de ne pas nourrir les troll !
Jean
Jean Luc Eyma a écrit :

trop tard *vous* avez posté.
--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

TROLL TROLL QUAND TU NOUS TIENS lol :D :')