Un modele reduit enfin utile a quelque chose

message de
Il est inutile d'alimenter un animal qui n'a pas d'eau car il sera mort de déshydratation bien avant de souffrir de la faim.
A moins que vous n'utilisiez un mini Canadair RC...
lambert avait écrit dans le message de news précédent, l'article cité

L'animal cité serait un chien de type labrador adulte et, se trouverait dans un enclos à l'air libre de 150 m2 environ. A cette saison [hiver en France et, dans la région Aquitaine], il y pleut régulièrement presque tous les semaines et l'herbe serait très hydratée avec plusieurs flaques d'eau souvent disponibles.
Les dangers immédiats seraient : [1 -->] le froid lorsqu'il vente [absence réelle d'une niche pour que le chien puisse s'abriter, en cas de très fortes intempéries] et, [2 -->] le manque d'une nourriture assez grasse et consistante qui devrait lui permettre de renforcer sa résistance immunitaire face aux intempéries hivernales, si ses propriétaires [réputés, *très* *pauvres* *et*, *ce* *serait* *de* *plus* *en* *plus* *fréquent* *actuellemen*t *dans* *toute* *la* *région*] ne pouvait plus subvenir à la subsistance vitale de l'animal, ci-dessus mentionné.
Aurais-je répondu à votre recommandation qui, serait évidente ?
--
JLE & ECE

Un petit cours d'eau traverse peut-être la propriété?
--
Jean-Claude
JCL avait posté la question suivante :

--
JLE & ECE

A défaut de cours d'eau, il peut charger la catapulte de ballons de baudruche ou de présservatifs emplis d'eau qui iront s'éclater dans un récipient présent sur le terrain destinataire, le remplissant ainsi d'eau.
--
Jean-Claude
Soyez donc un homme, affrontez vos voisins et allez porter vous même le pain et l'eau à la pauvre bête... si bête il y a! Cela occupera votre temps à autre chose que nous faire perdre le notre!

Hors sujet sur ce forum et, j'ai déjà répondu sur les deux autres.
[fu2:junk]
--
J.L.E. [and,no comment]

Je ne peux cher Jean Luc m'empecher de repondre a votre sujet, ( suis un esprit debile), vous m'avez conseillé dans mon post ou je parle de soucis d'argent , d'aller sur le forum psy.... Effectivement on n'est pas sur la meme longueur d'onde, quand moi je parle de difficulté a nourrir ma famille, et de surendettement, vous vous parlez d'helicoptere a acheter a moins de 1000 euros pour aller filer a bouffer au chien du voisin.... Heu ben vous venez de me donner raison sur ma théorie qu'une personne ne peux comprendre une autre en difficultes que ci celle ci est dans la meme difficulté.. Vous n'avez visiblement aucun soucis financier dans votre vie pour vouloir acheter un objet pareil... vous devriez poster votre message dans le forum psy vous aussi. D'ailleurs il me prend l'envie de l'y transferer tout de suite...
Le 2008-01-15 17:21:11 -0400, Jean Luc Eyma

Jean Luc Eyma, le 15/01/2008 a écrit :
[pfffft...]

Depuis Téléchat, de l'eau a coulé sous les ponts, et l'utilisation de drones, modèles réduits, cerf-volants, ballons captifs, en imagerie et autres est aujourd'hui chose courante, y compris dans le domaine civil. Je vous suggère de vous rapprocher du détaillant en modèles réduits qui a fourni votre cerveau.
--
Pierre Maurette

Pierre Maurette avait écrit dans le message de news précédent, l'article suivant et cité *partiellement*:
| et l'utilisation de drones [...] | est aujourd'hui chose courante, | y compris dans le domaine civil.
et, merci d'indiquer à tous nos lecteurs *ici* *présents* les adresses civiles et, à moins de mille euros/dollars du style "TF1" et, évidemment.
Pour informations et, merci de lire les liens suivants (par exemple): <http://fr.wikipedia.org/wiki/Drone <http://en.wikipedia.org/wiki/Unmanned_aerial_vehicle
[copy on,french version] Plus particulièrement utilisés par les militaires, les premiers drones furent testés par l'armée Allemande à partir de 1938 sous la forme de bombes planantes anti-navires radioguidées et des bombes antichar et véhicules à chenilles filoguidées, puis par les Américains durant la guerre du Viêt Nam pour la reconnaissance photographique et comme cibles mobiles pour l'entraînement au combat aérien et au tir de DCA. [copy off,french version]
[copy on,english version] UAVs can transport goods using various means based on the configuration of the UAV itself. Most payloads are stored in an internal payload bay somewhere in the airframe. For many helicopter configurations, external payloads can be tethered to the bottom of the airframe. With fixed wing UAVs, payloads can also be attached to the airframe, but aerodynamics of the aircraft with the payload must be assessed. For such situations, payloads are often enclosed in aerodynamic pods for transport [copy off,english version]
[caution,fu2:fr.sci.techniques,only!]
--
JLE & ECE

Waow, jean-luc, t'es trop fort !
c'est une super idée ça, un modèle réduit qui survole la propriété du voisin pour nourrir son klébar. Les scénaristes américains sont en grève : fonce, c'est la chance de ta vie ....
Je commence ce soir même la construction du modèle, j'en ai pour trois semaines, sois gentil dis au chien de tenir le coup !!
Bon lu-luc, maintenant faut couper la télé, prendre la pastille, les dents dans le verre, et au dodo !