Mono - Tri

Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'acheter une chaudière à plaquette à bon prix,

Malheureusement elle est alimentée en 400 V tri (pour l'alimentation du moteur (370 W) de la vis d'alimentation). Comme je ne possède pas le triphasé, j'avais pensé alimenter la chaudière à partir d'un transformateur 230/400 lui-même alimenté par un altivar. Le reste du circuit comporte l'énergie du module électronique (environ 20 W et

2 relais) alimenté en 220V (1 phase et Neutre)

Est-ce réalisable ?

PS : Le moteur doit tourner dans les 2 sens et est alimenté directement par le module électronique de gestion de la chaudière. Ce module est protégé contre les surcharges par des fusibles d' 1 A.

Merci pour vos réponses.

Daniel

Reply to
Biloulou

Biloulou a écrit :

le constructeur pourrait se fendre d'une version mono, surtout pour un equipement qui s'adresse en majorité au pariculier !!!

un moto reducteur mono ca existe, c'est plus cher evidement...

R.Girard

D'accord avec toi, qu'un moto reducteur mono ferait l'affaire, malheureusement je ne vois pas comment réaliser le changement du sens de rotation puisque ce changement est réalisé via la carte électronique et seul les 3 fils d'alimentation du moteur sortent.

Je voulais savoir si utiliser un "altivar" mono/tri pour alimenter un autotransfo 230/400V était une méthode réaliste pour obtenir le triphasé nécessaire.

Merci

Daniel

"R.Girard" a écrit dans le message de news:

4370653f$0$19241$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Biloulou

Deux choix possibles :

la carte on peut imaginer qu'elle comporte un inverseur à relais classiques

soit ta version altivar 230 mono/230 tri, on cable le moteur en triangle

230 V , et on se prend l'info inversion sur un relais ou ailleurs et par contact sec on pilote l'inversion du variateur

soit, plus compliqué, tu changerais le moteur , si ce n'est pas un montage compact..., si le moteur est bride sur le reducteur et enfilé dans un arbre creux... (je vois pas de si loin ;-) ) pour un mono , meme hauteur d'axe et meme diametre d'arbre, un mono à fort couple de demarrage, à condensateur de demarrage. Et un mono c'a s'inverse aussi, ave le schema adequat (courage) en utilisant les relais, pour peu qu'ils offrent assez de contacts...

Biloulou a écrit :

Reply to
R.Girard