Moteur mono 230V et prise 16 A

Bonsoir,

André news:4a16f989$0$17760$ snipped-for-privacy@news.orange.fr

| Si je n'aide pas plus souvent, la raison en est simple | et effrayante, ma mémoire fout le camp, et a des questions | auxquelles par le passé, j'aurais pu répondre, je coince | aujourd'hui Mes neurones utiles deviennent rares,bordel | mais quelle merde,de vieillir

T'as raison, Philippe !!! :-))

Reply to
Sam Soule

sylvain a écrit :

Pas de souvenir d'avoir vu ça sur mon Leroy somer, mais ça fait un bout de temps déjà. A moins que le courant nominal de ta bécane serait le courant après démarrage soit 5 ampère dans ton cas à vide. Ce qui ferait

20 A au totale.

t'as des condos de combien sur ton moteur et c'est quoi des permanents ?

JPR

Reply to
JPR

itacurubi nous fait part de ce qui suit

Je vais faire dans l'anecdote J'ai commencé a EDF a la distribution, a effectuer des "branchements" chez les particuliers Un chef d'équipe et 2 bons hommes Il existait dans les vieux quartiers des cours intérieures,ou les fils en aérien ceinturaient la partie supérieure des immeubles et lorsque l'on pénétrait la dedans, comme par miracle, les perches sortant des fenêtres et connectées a l'extérieur, disparaissaient en vitesse Le kw gratos prenait fin Le chef montait, chez les "clients fautifs" et mettait en garde,"que c'était défendu" bon ca s'arrêtait là, et une fois les lieux quittés les perches devaient refaire surface....sans doute C'était la page Souvenir :-)

Reply to
André

75A...démarrage a vide en charge...j'ai pas de précisions. Tous les moteurs absorbe l'espace d'un certain temps plusieur fois leur intensité nominale au démarrage

Que ce soit a vide ou en charge c'est kif kif ( on peut chipoter ;>) , par contre le temps de la surintensité lui dépens de la charge, et c'est ce qui va faire tomber ton disjoncteur plus que le pic.

Reply to
JP

"itacurubi" a écrit dans le message de news:

4a16cbbf$0$9072$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Absolument.Même les conseils éronnés peuvent servir a ne pas les reproduire...

Promis ;-)

Pareil...;-)

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4105 (20090526) __________

sylvain

"itacurubi" a écrit dans le message de news:

4a16fab0$0$7862$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Tant que ce n'est pas la tête...une bonne paire de chaussette et personne n'y voit rien.La cagoule avec la chaleur....;-)

Merci de m'éviter les gros mots..;-).

Au moins ,t'as pas a craindre la concurence chinoise;-)

Pschuttt! on va s'attirer les gens du forum Phy ;-)

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4105 (20090526) __________

sylvain

"itacurubi" a écrit dans le message de news:

4a170392$0$20744$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Pas ceux a quatre pattes? ;-)

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4105 (20090526) __________

sylvain

"JPR" a écrit dans le message de news:

4a172b38$0$29485$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Le courant de démarrage n'est jamais indiqué sur la plaque signalétique (enfin,jamais vu) J'ai eu l'info par le commercial qui a contacté son fournisseur

2 condos permanent mais pas regardé leur capa...gros car cos phi = 0,98 ! Merci pour ton aide sylvain.

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4106 (20090526) __________

sylvain

"André" a écrit dans le message de news:

4a17a5da$0$12623$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Une autre;en visite dans un vieil atelier de carrosserie ,je découvres un gros sectionneur a couteaux branché en // sur l'un des compteurs.. Position Off les nuits et jours de congé,On les jours travaillés...! Super éfficace pour les économies...(pas d'énergies .hein ! ) sylvain.

[...]

.

Sage décision ...de pro L'électrotech n' a pas le droit à l'erreur

Mes neurones utiles deviennent rares,bordel

Faut pas abuser ( ou consommer ) du rosé ou du muscadet .. ca torpille les neurones.

_ _ vocatus

Bonsoir, a propos des variateurs mono tri d'occase on prut trouver ca ou? si qqun a des adresses ca m'interesse Merci d'avance Serge. "sylvain" a écrit dans le message de news:

4a159771$0$17089$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
Reply to
serge