Problème interferences

Bonjour,

Voil=E0 j'ai fait installer un foyer au bois, celui ci est muni d'un ventilateur. J'ai une installation hifi (ampli + HP + DVD...) et lorsque je coupe la ventilation ou que je l'allume un bruit type "pop" dans les haut parleurs de la chaine se fait entendre. Ce bruit "parasite" n'est certainement pas bon pour les haut parleurs. Le mat=E9riel hifi est raccord=E9 =E9lectriquement sur un multiprise qui fait =E9galement office de protection contre la foudre, j'ai essay=E9 d'y ajouter un d=E9parasiteur mais rien n'y fait, le bruit est toujours pr=E9sent. D'avance je vous remercie pour la (les) solutions que vous apporterez =E0 mon probl=E8me.

Reply to
DENOULET David

ce "pop" est du bruit HF que l'ampli capte comme une onde due à l'arc électrique lors du mouvement de l'interrupteur. Rien n'a craindre quand au problème que cela pourrait engendrer, sauf si le "pop" est vraiment fort à tel point que le vu-mètre aille dans le rouge

Reply to
David CROCHET