Re: un groupe d'eoliennes peut produire plus qu'u ne centrale nucléaire

Bonjour,

snipped-for-privacy@AOL.com a utilisé son clavier pour écrire :

Une éolienne peut avoir des pales de 80 m de long, donc décrit des > cercles de rayon 80 m, soit une circonference de 2 x 3,14 x 80 = 500 m, > et peut faire un tour en une seconde.

Où as-tu vu des éoliennes tournant à 1 tour / seconde ? Toutes celles que je connais tournent à peine à la moitié, et ne dépassent donc pas la vitesse du son. Sinon il y aurait des vibrations critiques.

du son, ça fait 500 x 3,6 = 1800 km/h. C'est plus rapide que le > Concorde à MAG 1. L'uranium 238 fait pâle figure à côté, et des

Calcule maintenant la vitesse linéaire du point de fermeture entre 2 lames d'une paire de ciseaux. Avec un bon parc de paires de ciseaux, ... euh, non.

riverains de centrales nucléaires m'ont dit qu'elles font du bruit la > nuit.

Les centrales nucléaires font du bruit ? Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Il n'y a pas plus abruti que celui qui veut entendre du bruit. Nucléaire ou éolienne.

Reply to
Stéphane Santon