test différentiel

Bonjour, Quand on appuie sur le bouton test d'un disjoncteur différentiel , que se produit il exactement ?

- on déclenche mécaniquement le différentiel ?

- on crée un courant de fuite qui fait sauter le différentiel ? et si oui par où s'écoule ce courant de fuite ?

Cordialement Michel dit "Sam"

Reply to
Sam

Oui

Nulle part. Il y a une resistance dont une borne est placé avec le diff et une autre apres. Ca suffit a desequilibrer et declencher

Reply to
Jean Bon (de Parme)

non

oui

il est simulé par une résistance qui, grosso-modo, pique du courant avant le torre (ex phase) de mesure pour l'injecter apres (ex neutre), le torre voit alors passer le meme courant que celui de la résistance qu'il suffit donc de calibrer correctement.

Reply to
Olivier B.

"Olivier B." a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...

merci pour ces explications

Cordialement Michel dit "Sam"

Reply to
Sam

"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...

Une réponse et son contraire en quelques lignes

Reply to
André

"Sam" a écrit dans le message de news:48b177ff$0$845$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

un différentiel c'est une anneau en matériau magnétique d'un coté il y a les spires du courant qui rentre , et de l'autre les spires du courant qui sort . si ces deux courants sont égaux le flux magnétique est nul , une troisième bobine actionne un dispostif qui fait déclencher le disjoncteur . Le "test" consisteà faire passer l'un des courants par une résistance ( le flux magnétique sur l'anneau est alors déséquilibré ) et la troisième bobine siège d'une FEM actionne le dispostif de déclenchement .

Non

On lui fait croire à un courant de fuite

par un by-pass

Reply to
David Crochet

"David Crochet" a écrit dans le message de news: 48b274b7$0$32733$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Bonjour, merci à tous, ce qui m'intriguait c'est qu'il n'y a pas de contact "terre" sur un différentiel, je me demandais par où passait le courant de fuite de test. OK j'ai compris l'astuce. Cordialement Michel dit "Sam"

Reply to
Sam

Sam a écrit :

Bonjour,

Ci-joint un dessin que j'utilisais pour expliquer le fonctionnement du disjoncteur dif. Mais cela n'est qu'une représentation de ce qui a été expliqué dans les réponses.

Coredialement,

Daniel

Daniel