[avion] La poisse, juste pour rigoler.

Salut,
J'arrive ce matin sur le terrain en pleine forme. Tagada on va voler.
Je monte mon beau n'avion, démarre et me présente sur la piste.
Un copain qui vient juste de décoller perd le controle de son avion et crie
au secour.
Je coupe mon moteur, pose ma télécommande par terre en urgence et attrape à
la volé la sienne pour récupérer son bolide.
Dans l'affollement il se recule, j'entends craque!!!! Oh merde, j'ai marché
sur ta télécommande!!!
Je fais pas attention concentré sur la récupération de l'avion qui est
effectivemment difficile à maitrisé.
L'avion posé je regarde ma pôvre télécommande, antenne irrécupérable,
support cassé...
Je ne volerai pas ce matin.
En regardant l'avion fautif on remarque un réservoir mal calé qui se
ballade et des trims complètement déréglés.
On discute et je commence à démonter mon avion pour partir, ce faisant je
dis en rigolant; c'est la première fois que je n'ai pas à nettoyer sans
avoir cassé. Swipppp, le terrain est boueux, je glisse et m'étale de tout
mon long sur l'aile qui se prend mes 89 Kg. Pas belle l'aile. Vraiment pas
belle...
Je ne la réparerai probablement pas.
J'ai pas volé, j'ai plus de télécommande et plus d'avion... Trop fort...
Pour l'annecdote. Les gars sur le terrain me disent, fait gaffe en
rentrant, avec la chance que tu as ce matin, même si le feu est au vert,
regarde avant de passer. Héhé, en rentrant je suivais un type avec des
plaques de placo sur sa galerie, je les ai vu de très prêt les plaques de
placo quand elles se sont détachées, j'ai eu de la chance (hé oui), 10cm du
parebrise....
Je me fais une fin de journée calme, enfin c'est pas fini.... Ma femme m'a
dit s'est un bon début de scénario pour un film à la woody allen, qu'il
fasse son film sans moi....
Philippe camus
Reply to
Philippe Camus
Effectivement c'est pas ton jour comme quoi des fois il vaut mieux rester coucher. "Philippe Camus" a écrit dans le message de news: 4205197b$0$26206$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
Buzz_eclair
Bonjour,
Edifiant. Si tu es encore vivant (ce qui m'étonnerait) dis toi que tu a concentré plusieurs mois de poisse en quelques heures et donc que les jours à venir devrait être merveilleux. Tu peux par exemple envisager d'atterrir vent arrière sur le dos sans même érafler la peinture....
Bon vols
"Philippe Camus" a écrit dans le message de news: 4205197b$0$26206$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
Klop
Salut
Et encore toi tu es arrivé au terrain, j'en connais qui n'ont même pas eu le temps de rentré dans leur voiture. "Pour un minimum d'effort, un amis décide de transporter son avion et valise de radio en une seul fois de son garage a sa voiture; vous devinez l'aile glisse du dessous du bras ... enfin bref il s'est retrouver assis sur sa valise radio qui a pas supporter la charge"
Reply to
Sacha
"Sacha" a écrit dans le message de news:42073a79$0$22469$ snipped-for-privacy@news.skynet.be...
:-) Bon j'ai été voler hier et ce matin, pour l'instant ça va. Je marche sur des oeufs...
Philippe camus
Reply to
Philippe Camus
Slt,
Revient cher ce sport hein ;-)
Positivons, tu es en vie et personne dans le placard en rentrant ;-)
Moi j'ai vécu le CONTRAIRE... Une fois, mais faut savoir l'apprécier car pas évident de les reconnaître. ;-)
Je préparais quelques calculs pour "voir" la "réalisabilité" d'embarquer un caméscope digital de 110-120 gr sur mon avion de 500. Le camé de ma fille déconnait depuis quelques semaines sans pour autant découvrir ce qu'il avait (écran noir et blurbs).... Je dé-centre un peu l'aile pour gagner un cm de portance vu le poids du camé par rapport à l'avion.... J'élastique le dit camé au fuselage de façon à ce qu'il ne se sauve pas en vols... Je teste le train, j'avance un peu en mettant du jus pour "voir" si vélocité Ok (gaz).... Je me mets de l'autre côté du terrain du club (en largeur car face au vent) pendant que les autres arrivent. Le vent se lève.... Oupsss Du pied je dirige l'avion face au vent car j'ai des turbulences au sol (oupss), j'ai pas de dérive c'est une aile de queue en V, un 3 voies propulsé speed 380; 6 NIMH de 900 mA.... Ma fille appuie sur le bouton marche du camé.... Je mets un peu de gaz (électrique) au ralenti et... Gaz à fond ! L'avion speed sur le terrain jusqu'à fin de course et 1 mètre avant l'herbe décolle sans tirer comme un dingue sur la profondeur (ouf j'ai eu chaud). Je prends de l'altitude en tirant sur moi et tourne de façon à ne pas l'éloigner. Une bourrasque à 10 mètres me le fait virer et je rattrape avec quelques sueurs puis une autre vers le sol à 2 mètres environ, je remonte et je le mets en altitude pour être tranquille pendant ce temps là les autres modélistes sont arrivés discutes et déballent leur matos (ils se disent, mais pourquoi il n'est pas stable son coucou aujourd'hui? il est bourré? LoL). Je fait quelques tours de terrains et raccourcis le vols pour avoir à la fin de le l'enregistrement l'atterrissage. J'amorce donc une descente et courbe de façon à ne pas forcer sur le train car 110 gr de plus :-( L'avion atterri et en fin de course tourne de façon à se positionner juste FACE A NOUS! (et oui j'ai toujours pas de dérive). LoL Ma fille cours vers l'avion et éteins le camé en criant un petit coucou. On prends le matos et on le pose sur la table.... un collègue vient voir le pourquoi du coucou qui bouge pas comme d'hab... Ho surprise! Ha d'accord je comprends mieux pourquoi :-) On mets le camé en lecture et ho surprise..... tout l'enregistrement est là..... :-) Je transfert dans mon PC et fait un montage compile avec clip musical...
Pas belle la vie?
A+ Bons vols. DRS
Reply to
DRS
"DRS" a écrit dans le message de news:420e08e0$0$8190$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Oui, mardi dernier j'étais bien tranquille dans mon atelier en train de cabler un accus pour mon stratus. Ma femme et mon graçon arrivent et on discute, je ne fais pas attention. Le lendemain sur le terrain je branche l'accus, flaouchhhh, tout crame, variateur et batterie, accus soudé à l'envers.... Il y a des périodes comme ça....
Tu nous la met en ligne?
Philippe camus
Reply to
Philippe Camus
Bonne idée, je me doutais que tu allais dire ça ;-)
Mais où? ????? J'ai bien un vieux site pourrit.... Bon je vais en créer un autre....
Dès que j'ai fini je préviens ;-) à 21h15 je suis en cours de transfert de fichier :-( et je suis en RTC (snif).
En attendant qu'il soit actif et donc transféré voici le lien pour le téléchargement:
Si quelqu'un veut la vidéo pure embarquée sans le clip complet qu'il me le fait savoir, tout le monde n'aime pas forcément la musique de ma femme.... :-)
A+ DRS
Reply to
DRS
Bon .... ça marche pas .... pas plus de 4,2 Mo sur Tiscali j'essaye ailleurs :-(
A+ DRS
Si je trouve une adresse je fais signe...
Reply to
DRS
Hello
Firefox me dit : Not found
"DRS" a écrit dans le message de news: 420ea9ad$0$8204$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Compile Aerobird Sandrine.mp g
Reply to
Florian S
"Florian S" a écrit dans le message de news:420f0ccf$0$844$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Moi aussi.
Philippe Camus
Reply to
Philippe Camus
Oui j'ai remarqué, le transfert c'est mal passé, le fournisseur d'accès a coupé la ligne....
Je suis en cours de re-transfert .... :-( Voilà trois fois que je recommence... :-(
J'ai même mis en marche un simulateur de surf pour rester en ligne mais il s'est crashé ce @%%%% grrrrr..... Si ça continue je change de programme client FTP pour qu'il puisse reprendre à l'octet prèt :-)
J'espère qu'il sera en ligne dès la fin de l'après midi ou en soirée.
Désolé, j'y pouvais rien ;-)
A+
Bons vols. Trop de vent ici dans le nord ce matin.
DRS
Reply to
DRS
"DRS" a écrit dans le message de news: 4210992c$0$3842$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Error 404 Mais il manque le nom du fichier dans le lien ;-)
Reply to
Florian S
Par défaut on a index.htm si on va sur
'est par ce que le serveur s'était encore planté j'imagine... Ha non à cette heure (heure de ton poste) je modifiais la page.. Donc normal... Je viens de la tester, elle fonctionne actuellement.
A+ DRS
Reply to
DRS
Slt,
Et bien la voilà en entier:
Merci à Heliman de me l'héberger :-) car chez moi (Tiscali) j'ai dû la couper en 50 pièces ;-)
A+ Bons vols
DRS
Reply to
DRS
"DRS" a écrit dans le message de news:42160721$0$6623$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Ca marche, sympa. Pour la musique c'est pas grave :-))) Les goûts et les couleurs ça se discute pas :-)
Philippe camus
Reply to
Philippe Camus
Sympa cette vidéo Quel matériel tu utilises pour filmer ? Tu peux me donner les références, le prix et l'endroit où je peux acheter ce matériel ? Merci
p.s. : pour le fond musical . . . je préfère le bizzzzzzzzz (bruit du moteur) !
"DRS" a écrit dans le message de news:421144b9$0$16297$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Scoubidou
Merci,
références, le
Un Musteck DV400 mais bon .... tu auras mieux en Panasonic... On les trouve sur le Web.
Ha ha ha et oui, les goûts.....
DRS
Reply to
DRS