Bateau pop-pop

Hello tous,
Suite à la découverte de cet engin (merci Bégé), j'ai un peu surfé hier
soir...
Ben figurez-vous qu'il existe un village en France ou se déroule chaque
année le championnat (mondial ? chui plus sur) du bateau à moteur pop-pop
??? Il y a mème une vidéo...
Et ces engins se vendent encore !
J'ai mème vu un modèle genre Titanic à 27 euros... Mais les petits se
vendent à 8.50...
Par contre il faudra que je revois le principe de fonctionnement... Je n'ai
toujours pas compris comment le récipient d'eau qui se trouve au dessus de
la flamme ne se vide pas de par la gravité à moins d'être chauffé.... Doit y
avoir une soupape que j'ai pas vu ;-)
Faut étudier ca si je veux utiliser mes cannettes de Pepsi ;-)
Fred
Reply to
Fred
ah oui c'est super, j'ai ça dans les liens de ma page pop pop, mais je ne l'ai pas encore mise en ligne, je dois d'abord la compléter un peu, donc si tu as d'autres liens que tu as trouvé tu peut me les envoyer :-)
et oui, celui que tu voit dans ma vidéo sur
je l'ai trouvé sur eBay, mais c'est une pièce de collection
sur eBay non? il y en a pas mal, et de très jolis
si tu regardes dans la rubrique "principe" de mon site
c'est pourtant tout bien expliqué avec un schéma tout simple d'ailleurs pourquoi ne pas t'inscrire sur le forum? c'est par ici
que du pepsi?
Reply to
Bégé
"Bégé" a écrit dans le message de news: 45efdfa4$0$25943$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
Je n'y manquerais pas...
Négatif ! Un magasin qui vend aussi par correspondance ; de mémoire il devait y avoir 5 ou 6 modèles différents dont deux en rupture de stock, mais le Titanic était encore dispo.
En fait j'ai surtout regardé la fabrication de l'engin sur ton site... Je n'ai pas encore fait le tour ;-) Ben voui, pourquoi pas le forum... J'ai qqes suggestions à poster dessus... Mais ce soir de chez moi alors :)
Fred
Reply to
Fred
Hello tous !
Ben v'la déjà pour le championnat ;-)
Et pour les achats :
Bien que ce ne soit pas ce dernier que j'avais trouvé hier soir..
Fred
"Fred" a écrit dans le message de news: esom6k$t6$ snipped-for-privacy@reader1.imaginet.fr...
Reply to
Fred
et il y a d'autres liens sympas dessus notamment celui là
tu regardes le diaporama tu verras que sur la première photo il y a un de mes bateaux, celui du bas, d'ailleurs c'est celui que tu peut voir sur ma vidéo avec le bateau dans le lavabo, il est bô !
Reply to
Bégé
Salut Fred Pour la construction d'un pop-pop, tu peux regarder sur notre site, il y a une fiche qui montre, en image, commen réaliser un bateau à moteur pop-pop avec des produits de recup' ... en clair pour zéro euros , ou du moins presque rien ;-)
rubrique boîte à outils, puis "trucs et astuces", le dernier de la liste à droite ;-)
Bonne construction de pop-pop Bebel
"Fred" a écrit dans le message de news: esofpd$3m$ snipped-for-privacy@reader1.imaginet.fr...
-------------------------------------------------------------------------------- J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés. 408 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant. Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails. Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!
Reply to
Bebel
"Bebel" a écrit dans le message de news: 45fed65d$0$31979$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Damned ! Un site que je ne connaissais pas !!! ;-) Et pour cause... Je vous ai dit que j'étais daltonien ? Et là, l'écriture bleu sur fond noir... Disons que 10 secondes de consultation me donne un mal de crane indescriptible :-( En général ca dure 2-3 heures... Dans mon ancienne boite, y'avait un soft qu'on était censé utiliser pour le suivi quotidien des traitements, basé sur les couleurs... Le paramétrage se faisait via une interface ayant un fond bleu et une police d'écriture rose ! Véridique ! Et non modifiable ! La version suivante du soft est (relativement) vite arrivée ; les couleurs avaient été rectifiées et tout devenait modifiable, comme par hasard... Faut dire que je bossais 10 mn dessus, je faisais 2 heures de pause, je bossais 10 mn, je faisais 2 heures de pause, .... Et comme c'était médicale, le boss a fait ce qu'il fallait auprés de la boite... Mais bon, là, c'était le bon temps ;-) Donc pour le site, y'aurait moyen d'y remédier SVP ??? Je ne suis surement pas le seul daltonien... Ca serait sympa pour la minorité silencieuse ;-)))
Fred
Reply to
Fred
merci pour les adresses de magasin j'ai découvert le pop pop boat sur un marché en angleterre il y a quelques années, et j'ai vu nu "titanic" dans un magasin a bordeaux, que je regrette de pas avoir pris (20 euro) le seul truc que je regrette sur mon pop pop boat, c'est la sensibilité au vent, et l'absence de gouvernail. J'ai une idée qui me trotte dans la tete depuis quelques temps, je m'y attelerais si je trouve un peu de temps, ca serait de faire un "gros" bateau pop, alimenté par 3 ou 4 moteurs popop avec une bougie qui chauffe bien, et avec une direction RC
tom4, mais ca a surement deja été fait
Reply to
tom4
pas pu les vpoir!!!!!!!!!!! "tom4" a écrit dans le message de news: 460a64cb$0$18845$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Jeannot Julien
y en a sur eBay
on peut en mettre un
ah mais bien sur pourquoi pas, plutôt que de chauffer à la bougie, vaut mieux mettre un brûleur que tu peut fabriquer toit même pour brûler du "Esbit", mais viendez sur mon forum :-))

Bégé
"Bégé" a écrit dans le message de news:460a868a$0$27378
ouaip, je les ai vu sur ebay, mais avec les frais de port, c'est caremment abusé sur les prix
je vais jeter un oeil
tom4
Reply to
tom4
c'est vrai que ça fait cher,
là il est à 23 euros, mais je ne connais pas les frais de port?

Bégé
Fred a écrit :
Salut à tous!!!! Bien longtemps que je ne suis pas venu sur ces news. Primo, je suis daltonien aussi. Deuxio, j'ai fait un poppop qui marche. J'avais pris le principe sur un n° de "Bateaux modèles", et je l'ai fait tout en cuivre et laiton (un peu lourd), et il a un petit bruleur à alcool qui chauffe un serpentin, donc, il ne fait pas pop pop. Il est sympa car il ressemble aux remorqueurs du canal de l'Ourq.
Mich
Reply to
Mich2 Camus
ah mais c'est super ça,
pas de photos sous la main? je pourrais la mettre sur mon site et le forum :-)

et d'ailleurs les autres aussi, si vous avez des photos se sera avec plaisir :-))
Reply to
Bégé
"Mich2 Camus" a écrit dans le message de news: 4613628c$0$27374$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
Hello !
Bon retour parmis nous...
Auquel cas tu sais donc qu'il existe plusieurs catégories de daltoniens ? Mon frère faisant partie d'une des catégorie, moi de l'autre... Nous n'avons pas de problème sur les mèmes couleurs...
La comme le dis notre ami Bégé : "et les photos ???"...
fred
Reply to
Fred
Fred a écrit :
Hello! Pour les couleurs, c'est tout ce qui a rouge, vert, marron, que je confond, mais bon, rien de grave puisque je le sais. Quant au Pop pop, je vais faire des photos, et je vais envoyer, si j'y arrive, sur le site de Bégé.
Question: les canettes de bière ou autres, ça a l'air super, mais comment on soude ça???
Mich
Reply to
Mich2 Camus
sinon tu me les envoie
avec de l'étain et un petit chalumeau c'est mieux, on en trouve pour pas cher dans les magasins de bricolage ou certaines grandes surfaces, avec un bon fer à souder assez puissant on y arrive aussi mais c'est moins évident
Reply to
Bégé
Bégé a écrit :
Je te remercie, Bégé. Le mini chalumeau, j'ai, mais j'avais peur que l'étain ça ne soude pas l'alu, et ça fonde à la chaleur de la flamme. Mais si ça marche, je vais essayer. Mon pop pop, je l'ai tout fait à la brasure argent, sanf le réservoir à alcool dessous, qui est en fer blancmais ne chauffe pas puisqu'il est dans l'eau.
Reply to
Mich2 Camus
ah effectivement il faut éviter les canettes en alu on ne peut pas souder à l'étain, il ne faut prendre que les canettes en tôle, ou mieux, les boites à gâteaux
Reply to
Bégé