Choix radio et 72MHz

le copier/coller c'est bien, mais faut'il au moins prendre la peine de lire les articles auxquels on repond en plus de s'informer sur le sujet. Il est ici question des technos Futaba (FHSS et non DFSS "like") et XPS en plus du fait que meme eux precisent bien que leurs tests "full-range" (ainsi que la multitude de tests independants qu'on peut trouver sur un peu tout les sites rc) s'appliques a la dx7 et non la dx6.
Question probablement stupide, est-ce qu'un récepteur 4 voies peut fonctionner avec une radio 6 voies ?
Merci !
Jean

normalement oui

JF Pion
booster d'entropie
J'ai oublié aussi une question ;-)
Ca marche aussi si c'est de marque différente ? Il faut juste respecter la fréquence, sinon il n'y a pas de soucis ?
Merci !!!!
Jean

normalement oui mais toujours faire des tests de portée
de toute façon la règle c'est sur l'emetteur qtz de la marque de l'emetteur, sur le récepteur qtz de la marque du recepteur
et sur la même fréquence de travail bien sur (ie c'est pas forcement la fréquence du qtz, pour l'emetteur il est fréquent que le qtz ait une fréquence à moitié de la fréquence de travail et pour le récepteur c'est souvent frence de travail -455 kHz -attention cas particulier pour les doubles changement de fréquence)
mais en général la fréquence de travail est indiquée en clair dessus

JF Pion
booster d'entropie
jf pion wrote:

Bonsoir, juste une petite précision quant au choix du récepteur: ne pas oublier les particularités propres à chaque marque. Par exemple Futaba nécessite un récepteur fonctionnant en "negative shift". Si cela est respecté, alors pas de problème (J'utilise régulièrement un récepteur Hitec avec ma TX6A de Futaba) Cdt Eric Sigwald
Est-ce que l'écolage est possible avec deux radio de marque différente ? Par exemple le prof à une Sanwa et moi une Futaba ?
Et si l'une est en 2.4GHz et l'autre en 41MHz ? C'est laquelle qui émet ?
Merci !
Jean

cherche sur google tx2tx
normalement celle du prof

JF Pion
booster d'entropie
lg.jean a écrit :

Oui, plein d'infos sur ce site : <http://users.belgacom.net/TX2TX/tx2tx/french/tx2txfr1.htm
J'ai moi même réalisé avec succés un cable pour relier une radio Graupner (MC-15 - Elève) à une Multiplex (MC-3030 - Maître).

En principe c'est toujours l'émetteur "Maître" qui émet, sauf avec des très anciens systèmes.
Christophe
AAaaaaah génial, enfin je vais pouvoir y voir plus claire, merci !
Jean

la 2.4 emet toujours de toute façon...