Le moteur a eau ... existe !

Bonjour (et, peut-être une plus ou moins agréable début de semaine),

puis un lien se créa :

formatting link
:

Kit automobile de pile à combustible à hydrogène

Vivez la technologie d'énergie la plus prometteuse du 21 ième siècle et montez votre propre auto fonctionnant à l'hydrogène : ce kit pour voiture avec un dispositif de cellules de carburant PEM (membrane d'échange de protons) réversible. Celle-ci fonctionne dans les deux directions : en tant qu'électrolyte (pour la production d'hydrogène à partir de l'eau distillée) et en tant que source d'énergie (pour la production de courant à partir d'hydrogène).

Dès que l'hydrogène a été produit, la cellule de carburant peut être transformée en énergie électrique pour lancer le moteur de votre voiture. Si la voiture roule à l'hydrogène, deux LED vert-clair clignotent, celles-ci étant fixées sur le moteur de votre voiture. La voiture contourne des obstacles qui se trouve sur son chemin.

Elle fera demi-tour ou fera marche arrière jusqu'à ce que le chemin vers l'avant sera dégagé. Caractéristiques : classe d'âge à partir de

12 ans. Dim : 240 x 110 x 9 mm. Pour moins de 55 roros + fdp

Notices (format PDF) via l'

formatting link
dispos...

Cordialement (et, merci de l'éventuelle réponse).

[Réponse possible sur fr.rec.modelisme et, par défaut...]
Reply to
Laetitia
Loading thread data ...

Le moteur à eau ne peut pas exister, c'est de la fumisterie pure et simple..

Laetitia a écrit :

Reply to
Asp Explorer

"Elle fera demi-tour ou fera marche arrière jusqu'à ce que le chemin vers l'avant sera dégagé."

Il faudrait aussi que ce sera possible de tourner, pour que l'on pourra prendre les virages ! Il faut absolument que j'en achèterai une ! :-D

"Caractéristiques : classe d'âge à partir de 12 ans."

Vous êtes pile dans la classe d'âge pour ce type de véhicule. Si c'est pas du bol ça !

Reply to
singe bipède

Bonjour,

Ouais... Je rappelle : Hydrogène (du réservoir qui ne devrait jamais fuir) + Oxygène (de l'atmosphère terrestre) = Boum ! Patatrac ! Donc méfions-nous des Kits.

Au revoir. Bernard Lempel

formatting link

"Laetitia" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@invalid.fr...

Reply to
Lempel

"Laetitia" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@invalid.fr...

  • C'est sûrement un bon kit à vocation pédagogique, mais il faut quand même remettre les pendules à l'heure :
1/ La traduction française de la notice est vraiment nulle à chier (désolé). C'est une traduction automatique, dont le principal inconvénient est de générer des confusions importantes sur ce dont on parle. Par exemple, le terme anglais "fuel cell" veut dire "pile à combustible", si on le traduit littéralement par "cellule de carburant", on se demande de quoi on cause. 2/ De même, on ne comprend pas bien d'où vient l'énergie qui produit l'hydrogène. En fait, il faut de l'électricité pour ça, et celle ci vient tout bonnement du secteur, et l'hydrogène se retrouve dans un réservoir sous pression, ou alors d'un panneau solaire embarqué, ou encore d'un accumulateur embarqué. 3/ Contrairement au titre de Laetitia; il ne s'agit pas d'un moteur à eau. Le principe de conservation de l'énergie n'est pas bafoué, la pile à combustible fonctionne alternativement en électrolyseur (pour produire de l'hydrogène avec par ex un panneau solaire), puis en moteur (production d'électricité à partir de cet hydrogène) 4/ C'est un kit de démonstration du fonctionnement d'une pile à combustible. Ce n'est pas optimisé pour utiliser rationnellement l'énergie. S'il y a un panneau photovoltaïque embarqué, il aurait été beaucoup plus intéressant de brancher directement un moteur à courant continu sur le panneau, sans pile à combustible, dont le rendement global (surtout celui de l'électrolyseur) est très mauvais.
Reply to
jean-jacques.vollmer

"Laetitia" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@invalid.fr... ... | Elle fera demi-tour ou fera marche arrière jusqu'à ce que le chemin | vers l'avant sera dégagé.

Moi j'aurais dit : "jusqu'à ce que le chemin vers l'avant _soit_ dégagé".

Reply to
François Guillet

Vous fatiguez surtout pas ! c'est du pur 'laetitia' elle (il ?) pollue pas mal de ngs avec toujours le même type de questions ou/et de developpements pseudo scientifiques d'apparence très complexe mais archi creux. D'aucuns la décrivent comme une variété de dous psychopathe. Elle doit simplement s'embêter.

A ignorer à chaque fois

"Laetitia" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@invalid.fr...

Reply to
Guillaume

Bonjour, Pourtant ca existe ce type de moteur. Je me rappelle avoir fait l'expérience avec un voisin. Pour que le moteur fonctionne, il suffisait de faire tourner une sorte de pédalier et le moteur faisait avancer le bateau tout le temps que nous pédalions. Aucun doute, c'est scientifique, ce type de moteur à eau est fonctionnel.

Reply to
Jacquouille14

Jacquouille14 a exprimé avec précision :

Hé oui ça s'appelle un Pedalo lol lol :D :oÞ :oÞ

Reply to
F9..

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.