probleme avec le volet de derive

salut a tous
je n'ai pratiquement que des petits modeles avec moi .
et mon probleme c'est le blenderm qui fait charniere sur le volet de derive
.
avec le temps il se décale sous la poussée du guignol et c'est vraiment
moche .
y a t il un moyen radical de corriger çà ? (mes derives ne font que 2 ou 3
mm d'epaisseur , la solution de mettre une articulation ne convient donc
pas )
Reply to
popaul
pour des gouvernes aussi fines, tu peu mettre des charnières en tissus que tu colle avec de la cyano fluide je fait cela sur des petits modèles sans problème, il suffit de faire une petite entaille au cutter en faisant gaffe aux doigts.
A+ Fabrice
"popaul" a écrit dans le message de news:4130de1a$0$18626$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
fabrice servant
le tissu , tu le disposes comment exactement ?
tu arrives a faire une entaille dans du 2 mm ? et que çà tient vraiment ?
je voudrais bien le voir ...
"fabrice servant" a écrit dans le message de news:4130f8dd$0$305$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
popaul
Salut, je ne vois pas le problème de faire une entaille sur une pièce épaisse de 2mm, de plus si tu y glisse un pièce de tissus fin et que tu encolles de cyano, le bois est consolidé en cet endroit. Autre solution, du fil de nylon pas trop fin (je n'ai pas le diamètre en tête) 4 ou 5 brins enfoncés dans le trou fait à l'aide d'une aiguille dans l'épaisseur et collé à la cyano (mettre la cyano dans le trou avant le fil) tu peux mettre ce système en extrèmité des volets avec un nombre plus important de brins et faire le reste en blenderm. a+
"popaul" a écrit dans le message de news:41312a2f$0$13679$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
uranx
"popaul" a écrit dans le message news: 4130de1a$0$18626$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Et pourqoi pas!!! une fente, une goutte de colle, du calque plastique, du transparent pour copieur, du fil de pêche en kevlar( tu encolles avant, tu sèches, et une fois en place, tu casses...ca reste souple et incassable) L' embarras du choix , quoi. Le Blenderm, c' est bien, mais pas trop pur la dérive. Mich
Reply to
mich.camus